Comment brancher une alimentation parenterale?

Comment brancher une alimentation parenterale?

Les branchements sur cathéter central sont effectués en stérile total avec du matériel stérile à usage unique. Dans ce dernier cas, on commence par s’isoler dans une pièce, fenêtres et portes fermées, dans laquelle on aura désinfecté les surfaces sur lesquelles on va manipuler le matériel.

Comment administrer un gavage?

  1. Prélever le médicament à l’aide de la seringue.
  2. Adapter la seringue d’eau à la sonde gastrique.
  3. Injecter doucement le liquide.
  4. Rincer la sonde avec 5 à 10 mL d’eau entre chaque médicament administré
  5. Rincer la sonde avec 5 à 10 mL d’eau après l’administration des médicaments pour éviter l’obstruction de la sonde.

Quand on a recours à l’alimentation intraveineuse?

On a recours à l’alimentation par intraveineuse quand le tube digestif ne peut absorber les nutriments de manière adéquate, comme c’est le cas dans les troubles de malabsorption sévères. On l’utilise aussi quand le tube digestif doit rester temporairement sans nourriture, ce qui est nécessaire pendant certains stades de la rectocolite hémorragique.

LIRE AUSSI :   Quelle est la zone la plus dangereuse du monde?

Quel est le système de perfusion intraveineuse?

Perfusion intraveineuse. Le système de la pochette de liquide d’infusion a été mis au point et breveté par le médecin américain Donald E. Baxter, à son retour de Chine en 1931. Ce système est parfois désigné baxter en référence à son créateur.

Comment fonctionne la perfusion veineuse?

La perfusion veineuse concerne l’administration de médicaments par un abord veineux, et dans une acception plus globale, par les voies artérielle, sous-cutanée ou encore intrathécale. Le système de la pochette de liquide d’infusion a été mis au point et breveté par le médecin américain Donald E. Baxter , à son retour de Chine en 1931.

Comment effectuer une injection sous-cutanée?

Il est facile pour les patients et les soignants d’apprendre à effectuer une injection sous-cutanée ou « sous la peau ». Regardez notre vidéo ci-dessous pour regarder le Dr Andy Thompson, un rhumatologue, montrer comment effectuer une injection à l’aide d’un flacon de 2mL de méthotrexate et d’une seringue d’insuline de 1cc.

LIRE AUSSI :   Quelle graisse pour les plaquettes de frein?