Table des matières
Comment couper les glaïeuls?
Une fois la hampe florale complètement fanée, coupez-la proprement avec un sécateur. Laissez sur chaque bulbe une partie de tige d’une dizaine de centimètres de hauteur. Ne touchez surtout pas aux feuilles, à moins qu’elles ne soient déjà jaunies.
Est-ce que les glaïeuls fleurissent plusieurs fois?
Le glaïeul fleurit l’été jusqu’au début de l’automne, de juillet à septembre, les fleurs vont se renouveler sur leur tige pendant tout l’été. 10 à 12 fleurs par tiges se renouvellent tout l’été., groupées sur les épis dressés.
Comment conserver les bulbes de glaïeuls?
On peut les conserver pour les semer en pépinière au printemps et obtenir de beaux cormes en 2 ans. Pour les conserver jusqu’en mai à l’abri du dessèchement, les placer dans un pot et les couvrir largement de terre sèche ou de sable.
Quand et comment tailler les glaïeuls?
Glaïeuls en hiver Lorsque le feuillage du glaïeul a jauni et pas avant, coupez court. En effet, les glaïeuls ont besoin de voir les feuilles jaunir afin de constituer leurs réserves pour la prochaine floraison.
Quand déterrer les bulbes de glaïeuls?
En automne lorsque les températures commencent à descendre en dessous de zéro c’est le moment d’arracher vos bulbes de glaïeuls.
Quand rentrer les bulbes de glaïeuls?
Généralement, cela se situe en octobre ou même début novembre, selon les régions. Avant de procéder à l’arrachage, identifiez chacun des pieds par des étiquettes en notant si possible : nom de la variété, hauteur, couleur des fleurs.
Est-ce que les glaïeuls fleurissent?
Si on fait les comptes, un glaïeul fleurit environ 3 mois après sa plantation. Plantés début avril, ils fleurissent en juin dans les régions douces. Ailleurs la floraison débutera à partir du mois de juillet et jusqu’en septembre selon l’étalement des plantations.
Quand Faut-il couper les feuilles des glaïeuls?
Quand mettre en terre les oignons de glaïeuls?
Les glaïeuls font partie des bulbes à fleurs estivales : ils se plantent au printemps, quand les risques de gelées ne sont plus à craindre et jusqu’au début de l’été. De préférence, attendez la mi-mai et la fin des Saints-de-Glace. NB : le glaïeul fleurit 10 à 12 semaines après sa plantation.