Table des matières
Pourquoi le shih-tzu aime les chats?
Le shih-tzu adore les chats. Il faut simplement se méfier des coups de griffes dans les yeux en jouant. Même si ce n’est pas un chien de chasse, le shih-tzu aime saisir tout ce qui passe devant ses yeux. Souris, taupes, oiseaux, lapins, il s’amusera à les poursuivre, à les attraper et à jouer avec eux.
Comment faire lorsqu’un chien se montre agressif?
La première chose à faire lorsqu’un chien se montre agressif est de l’amener chez le vétérinaire afin que celui-ci vérifie la présence de douleur ou toute autre cause médicale pouvant expliquer l’agressivité :
Comment prendre au sérieux les risques d’un chien agressif?
Bien qu’il faille prendre au sérieux les risques liés à la présence d’un chien agressif, l’euthanasie n’est pas une solution et une thérapie comportementale adaptée pourra faire de votre chien un excellent compagnon.
Est-ce que votre chien est totalement inhabituel?
Si le comportement de votre chien est totalement inhabituel, alors pensez à faire une visite chez le vétérinaire. Si votre chien souffre d’une maladie chronique (allergie, arthrite, etc.) assurez-vous que sa condition est bien contrôlée.
Pourquoi le shih-tzu est agressif?
Le shih-tzu n’étant pas agressif, une éventuelle bagarre ne peut être déclenchée que par le nouvel arrivant. Le shih-tzu adore les chats. Il faut simplement se méfier des coups de griffes dans les yeux en jouant.
Est-ce que votre shih tzu est conforme à sa personnalité?
Si l’éducation de votre Shih Tzu est conforme à sa personnalité, vous arriverez facilement à en faire un petit chien très à l’écoute et obéissant. Attention cependant à ne pas négliger son éducation du fait de sa petite taille comme le fond malheureusement de nombreux propriétaires !
Quel est le budget d’entretien de votre shih tzu?
Au vu de ces éléments, vous pouvez estimer le budget d’entretien de votre Shih Tzu de 15€ à 50€ mensuels. Une mutuelle qui protégera votre Shih Tzu des maladies et des accidents vous coûtera entre 15 et 25 par mois, selon l’âge de votre animal et l’étendue des garanties.