Comment traiter une endométrite?
Le traitement de l’endométrite puerpérale repose sur les antibiotiques à large spectre IV jusqu’à ce que la femme soit apyrétique pendant 48 heures. Le choix de première intention est la clindamycine 900 mg IV toutes les 8 heures et la gentamicine 1,5 mg/kg IV toutes les 8 heures ou 5 mg/kg 1 fois/jour (1.
Quels sont les symptômes de la cervicite?
La cervicite peut ne pas causer de symptômes. Les symptômes les plus fréquents sont des pertes et des saignements vaginaux entre les menstruations ou après le coït. Certaines femmes présentent une dyspareunie, une irritation vulvaire et/ou vaginale, et/ou une dysurie.
Quel est le traitement de l’endométrite chronique?
Tout système de traitement de l’endométrite implique un traitement antibactérien. L’antibiotique nécessaire est choisi sur la base d’une conclusion bactériologique. L’endométrite chronique est souvent accompagnée d’une violation de la fonction menstruelle et de l’infertilité.
Que signifie l’endométrite?
L’endométrite est un changement inflammatoire de la couche muqueuse de l’utérus après exposition à une infection septique ou à d’autres microorganismes pathogènes. Le processus inflammatoire dans l’endomètre est aigu, accompagné de symptômes vivants, ou peut se produire sous une forme chronique et peu symptomatique.
Comment comparer l’antibiothérapie orale à l’endométrite?
Dans trois études ayant comparé, suite à un traitement par voie intraveineuse, l’antibiothérapie orale à l’absence de traitement par voie orale, aucunes différences n’avaient été constatées quant à la récurrence de l’endométrite ou à d’autres critères de jugement.
Quel est le traitement de l’endométrite post-partum?
Un traitement antibiotique est alors recommandé. L’effet de différents schémas d’antibiothérapie pour le traitement de l’endométrite post-partum (échec du traitement et complications) a été systématiquement passé en revue.