Quelle est la difference entre ibuprofene et Nurofen?

Quelle est la différence entre ibuprofène et Nurofen?

Les produits de la gamme Nurofen contiennent de l’ibuprofène : un anti-inflammatoire non stéroïdien. Il est principalement indiqué pour soulager les douleurs musculaires, les maux de tête, les douleurs de règle chez les femmes ou faire diminuer la fièvre en alternance avec du paracétamol.

Quel est le générique d’ibuprofène?

groupe IBUPROFENE 200 mg comprimé enrobé : le référent est ADVIL 200 mg comprimé enrobé. Un seul des médicaments génériques inscrits dans ce groupe, IBUPRADOLL 200 mg, est commercialisé à ce jour.

Quelles sont les propriétés de l’ibuprofène?

L’ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), appartenant au groupe des propioniques, dérivé de l’acide arylcarboxylique. Il possède des propriétés antalgique, antipyrétique, anti-inflammatoire et inhibitrice de courte durée des fonctions plaquettaires.

LIRE AUSSI :   Comment ranger sa tondeuse dans le garage?

Quel est le médicament contenant de l’ibuprofène?

Les médicaments contenant de l’ibuprofène sont disponibles en différents dosages et sous des formes variées, permettant de s’adapter aux besoins et aux spécificités de chacun. Il existe ainsi en comprimés solides ou de capsules de consistance molle, à avaler à l’aide d’un verre d’eau.

Est-ce que l’ibuprofène est efficace pour les bébés?

C’est la principale raison pour laquelle les parents ont recours à cette formule. Bien que l’ibuprofène soit l’anti-inflammatoire le plus sûr et le plus efficace qui existe pour les enfants, son utilisation présente des contre-indications. L’on ne peut pas en donner aux bébés de moins de 3 ans.

Est-ce que l’ibuprofene peut causer la douleur?

Si ces signes (douleur et fièvre) durent pendant plusieurs jours ou s’intensifient, il est nécessaire de consulter un médecin. L’ibuprofene intervient en inhibant des enzymes responsables de l’inflammation, ce qui a pour effet d’empêcher la formation des molécules impliquées dans la douleur.

LIRE AUSSI :   Comment la France gagne la Coupe du monde?

Pourquoi ne pas prendre d’ibuprofene lorsque l’on est sous traitement anticoagulant?

Il ne faut pas non plus prendre d’ibuprofene lorsque l’on a souffert d’ulcères de l’estomac ou du duodénum par le passé, si l’on est sous traitement anti-coagulant ou lorsque l’on est atteint d’hémorragies digestives, de pathologie hépatique, rénale ou cardio-vasculaire.