Comment on peut provoquer une diarrhee?

Comment on peut provoquer une diarrhée?

Aliments et boissons en cause

  1. Alcool. La consommation de boissons alcoolisées, occasionnelle ou à long terme, peut causer la diarrhée chez certaines personnes 8.
  2. Aliments gras.
  3. Aliments riches en fibres.
  4. Fruits ou légumes en trop grande quantité 10,2.
  5. Produits laitiers.
  6. Café et thé.
  7. Édulcorants.

Comment s’alimenter en diarrhée?

Il est impératif d’éviter la déshydratation. Pour s’alimenter lors de la diarrhée, il faut se tourner vers les féculents « blancs », raffinés, les viandes maigres ou le blanc d’œuf. Les fruits et légumes sont à proscrire, à l’exception des betteraves, des carottes et de la compote de pommes, de bananes ou de coings.

Quels sont les protecteurs de la diarrhée?

Il s’agit d’argiles ou de substances qui vont absorber l’eau – ce qui améliore la consistance des selles – et recouvrir les parois de l’intestin, ce qui a pour effet de les protéger des agressions et ainsi de raccourcir la durée de la diarrhée. Parmi ces protecteurs, on trouve la diosmectine ( Smecta) ou l’attapulgite de Mormoiron ( Actapulgite ).

LIRE AUSSI :   Comment reduire une fenetre trop grande?

Quels sont les médicaments pour réduire la diarrhée?

Plusieurs médicaments permettent de réduire la diarrhée. La plupart ne traitent pas la cause sous-jacente mais améliorent les symptômes. On distingue les ralentisseurs du transit, les antisécrétoires, les adsorbants, les pansements intestinaux, les médicaments à base de plantes ou de probiotiques et les solutions homéopathiques.

Comment se définit la diarrhée?

La diarrhée se définit comme étant une augmentation de la fréquence et une modification de la texture plus ou moins liquide des selles, souvent d’une couleur et d’une odeur très différente, causée par une inflammation de l’intestin. Une diarrhée peut être aiguë, c’est-à-dire une attaque subite qui ne dure que de 4 à 5 jours tout au plus.