Comment proceder au traitement chirurgical du glaucome?

Comment procéder au traitement chirurgical du glaucome?

Glaucome : le traitement chirurgical en dernier recours Si le glaucome résiste aux précédents traitements et si la vue continue à baisser, une chirurgie peut être envisagée. L’opération du glaucome est réalisée soit en structure ambulatoire (le patient entre et sort de l’hôpital le même jour) soit après une courte hospitalisation.

Comment stopper la progression du glaucome?

L’intervention stoppe la progression du glaucome, mais ne permet pas de récupérer les capacités visuelles perdues. Il faut savoir que tous les traitements du glaucome augmentent le risque de développer une cataracte. C’est particulièrement vrai pour les traitements chirurgicaux.

Pourquoi un dépistage tôt du glaucome?

Un dépistage tôt du glaucome par une visite annuelle chez votre optométriste est essentiel pour limiter la dégénérescence du nerf optique et par le fait même, préserver une bonne vue le plus longtemps possible. Votre pharmacien est un allié précieux pour vous aider dans la gestion du traitement médicamenteux du glaucome.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma vape ne charge pas?

Quelle est la prise en charge du glaucome?

Actuellement, il n’existe pas de traitement qui permette de guérir le glaucome. Dans ce contexte, la prise en charge consiste à : assurer un suivi à vie.

Pourquoi le glaucome affecte la vue?

Le glaucome est une maladie oculaire qui peut affecter grandement la vue si on ne s’y attarde pas. Heureusement, un traitement efficace du glaucome peut préserver plus longtemps ce joyau qu’est la vue. Le champ visuel permet d’avoir une vision globale de ce qui se passe devant vous, mais aussi sur les côtés.

Comment se guérit le glaucome?

Le glaucome ne se guérit pas, mais il se soigne bien. Le plus souvent, la pression est trop élevée en raison d’une diminution de l’écoulement de l’humeur aqueuse de l’œil à travers le trabéculum. Le traitement du glaucome consiste, principalement, à diminuer la pression intra-oculaire.