Ou trouver un kit pour analyse de selles?

Où trouver un kit pour analyse de selles?

Un kit complet vous est fourni en pharmacie: il comprend un papier biodégradable de collecte des selles à coller sur la cuvette des WC, un tube de prélèvement et une enveloppe pré-timbrée d’envoi au laboratoire.

Comment se procurer le test Hemoccult?

Comment se procurer le test de dépistage? Tous les hommes et femmes âgés de 50 à 74 ans se voient proposer par courrier un test qui permet de détecter des traces de sang occulte dans les selles. Ces personnes devront se rendre chez leur médecin généraliste pour se faire expliquer la démarche.

Comment recevoir le test colorectal?

Tous les 2 ans, si vous avez entre 50 et 74 ans, vous recevez à votre domicile un courrier vous invitant à consulter votre médecin traitant au sujet du dépistage du cancer colorectal. Si votre médecin le juge utile, il vous propose de faire le test de dépistage du cancer colorectal et vous en précise l’intérêt.

LIRE AUSSI :   Ou et quand apparait le jazz?

Comment recevoir un test colorectal?

Comment obtenir mon test de dépistage du cancer colorectal?

  • 1 – Prendre rendez-vous avec votre médecin traitant (*)
  • 2 – Lui présenter votre courrier d’invitation.
  • 3 – Il vérifiera vos antécédents médicaux, personnels et familiaux.
  • 4 – Il vous remettra le kit de dépistage à faire chez vous.

Comment procéder à l’échantillon de Selles?

Consultez votre médecin. Il va vous fournir l’équipement nécessaire pour prélever l’échantillon de selles, y compris le récipient pour conserver l’échantillon. Posez-lui des questions à propos de la procédure et demandez-lui si vous pouvez obtenir un « chapeau ».

Comment détecter le sang dans les selles?

Le but est de détecter la présence de sang dans les selles. Le patient doit réaliser les prélèvements sur 3 selles successifs (6 prélèvements en tout). La marche à suivre est la suivante : choisir un récipient propre et sec afin de recueillir vos selles (un sac plastique ou du journal par exemple)

LIRE AUSSI :   Quand utiliser de la fibre de verre?

Comment procéder au dépistage des selles?

Au Québec, en revanche, ce dépistage n’est pas encore systématique. Le test est prescrit par le médecin, mais il est réalisé par le patient lui-même, à la maison. Le but est de détecter la présence de sang dans les selles. Le patient doit réaliser les prélèvements sur 3 selles successifs (6 prélèvements en tout).

Comment garder l’échantillon de Selles au réfrigérateur?

Mettez l’échantillon au réfrigérateur. Lorsque cela est possible, ramenez l’échantillon directement chez le médecin. Si vous ne le faites pas, vous devez le garder au réfrigérateur. Mettez le récipient avec l’échantillon de selles dans un sac en plastique fermé et conservez-le au réfrigérateur.