Comment utiliser le Shampooing chez les chats?
Chez les chats : – traitement d’appoint de la teigne due à Microsporum canis, en association avec la griséofulvine. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. Dans le traitement de la teigne, le shampooing doit uniquement être utilisé en association avec la griséofulvine.
Pourquoi le shampoing doit-il être utilisé?
Le shampooing doit uniquement être utilisé en association avec la griséofulvine. Le fait de shampouiner peut commencer par favoriser la reprise de la prolifération de M. canis (mise en évidence par des techniques de culture des prélèvements).
Comment conserver ce shampooing pour chien et chat?
Après ouverture : 3 mois. Ne pas conserver à une température supérieure à 30°C. Ne pas réfrigérer ou congeler. Zincoseb est un shampooing adoucissant et sébo-régulateur pour chien et chat. Ce shampooing est utilisé lors de séborrhée avec ou sans démangeaison.
Pourquoi rincer les chiens et les chats?
Plus rarement encore, les chiens et les chats peuvent développer une réaction dermatologique (démangeaison, rougeur). — Pour usage externe uniquement. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez abondamment à l’eau. Eviter que l’animal ne se lèche pendant le shampooing et le rinçage et tant qu’il est mouillé.
Combien de traitements pour un chien?
Le flacon de 250 ml permet par exemple d’administrer 8 à 16 traitements pour un chien de 15 kg, 5 à 10 traitements pour un chien de 25 kg ou encore 25 traitements pour un chat, en fonction de l’épaisseur du pelage. Le digluconate de chlorhexidine est un agent antimicrobien bisbiguanide ciblant les bactéries Gram + et Gram -.
Comment déployer un shampoing efficace?
Afin de déployer une efficacité optimale, ce shampoing intègre 4 principes actifs : la chlorhexidine, le miconazole, le Méthylchloroisothiazolinone et le Méthylisothiazolinone. Des noms peu évocateurs, certes, mais qui sont néanmoins à connaître au cas où votre animal présenterait une réaction allergique déjà connue à l’un de ces éléments.
Quelle est la dermatite du chien?
Parmi les affections les plus courantes chez les canidés, la dermatite du chien en est une particulièrement coriace. Quand elle est d’intensité modérée, elle se limite à des épisodes passagers de démangeaisons.