Quelles sont les intolerances alimentaires les plus courantes?

Quelles sont les intolérances alimentaires les plus courantes?

Les intolérances les plus fréquentes sont dues au gluten (une protéine présente dans le germe et dans l’enveloppe de certaines céréales) et au lactose (sucre du lait).

Quelle est la différence entre intolérance et allergique?

Ici se trouve la principale différence entre allergie et intolérance: les symptômes d’allergie alimentaire apparaissent de suite, dans le cas d’une allergie. A la différence de l’allergie, l’intolérance alimentaire provient surtout de troubles intestinaux.

Comment savoir intolérance œuf?

Comme les autres allergies alimentaires, une allergie aux œufs peut comprendre l’un ou l’autre des symptômes suivants :

  1. Des rougeurs sur le visage et sur le corps.
  2. Des démangeaisons des yeux, du nez, du visage et de la peau.
  3. Des picotements, un engourdissement ou de la douleur aux lèvres et à la langue.
  4. De l’urticaire.
LIRE AUSSI :   Quels sont les services offerts par les banques?

Comment se traduisent les intolérances alimentaires?

Les intolérances alimentaires se traduisent par des maux de ventre, des nausées et des vomissements, des diarrhées, des ballonnements, des réactions de la peau de type rougeur ou boutons, des maux de tête, des sueurs froides ou une sensation de mal-être.

Pourquoi ne pas substituer les intolérances alimentaires?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. Les intolérances alimentaires, souvent dues à une irritation de l’intestin, sont de plus en plus répandues. Bien que leurs symptômes se ressemblent, elles se distinguent des allergies alimentaires.

Quels sont les symptômes d’une intolérance au gluten?

L’intolérance au gluten et l’intolérance au lactose sont les plus connues. Les symptômes d’une intolérance alimentaire sont digestifs : l’intolérance se manifeste par des maux de ventre, des nausées, des vomissements, des gaz, des ballonnements, des diarrhées ou au contraire une constipation.

Comment éviter les troubles digestifs?

LIRE AUSSI :   Comment pecher le bar au bord de mer?

La suppression ou l’évitement des aliments contenant la substance en cause dans l’intolérance est le meilleur moyen d’éviter les troubles digestifs. L’accompagnement d’un professionnel de santé (médecin, allergologue, nutritionniste) est primordial dans le suivi d’un régime exclusif car une alimentation inadaptée peut provoquer des carences.