Pourquoi les feuilles de mon hibiscus se recroquevillent?

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus se recroquevillent?

Si les feuilles se recroquevillent ou se flétrissent, c’est que l’hibiscus a trop de soleil. Quand les feuilles deviennent poisseuses, il s’agit souvent d’une attaque de pucerons. Parfois les feuilles peuvent tomber prématurément. Dans ce cas, la plante a probablement trop d’eau.

Pourquoi mon hibiscus à des feuilles qui jaunissent?

Les feuilles de votre hibiscus jaunissent? Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d’humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.

Comment arroser un hibiscus?

L’arrosage doit être doux, réalisé avec une pomme d’arrosage. Prenez une eau à température ambiante, plutôt de l’eau de pluie, car les hibiscus n’apprécient pas trop de calcaire. Apportez régulièrement du fer chélaté en cas d’eau trop chargée en calcaire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la Declaration universelle sur les droits de l’homme?

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus noircissent?

Si la plante noircit, cela veut dire que la sève n’a pas pu être drainée jusqu’aux extrémités et que celles-ci ont fini par mourir. C’est pourquoi, une attention particulière doit être accordée aux arrosages.

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus sèchent?

Après avoir profité du soleil estival, puis de la fraîcheur de septembre, les placer dans un intérieur beaucoup plus sec et plus sombre que dehors, est un choc physiologique. Ceci provoque le dessèchement et la chute de beaucoup de feuilles.

Comment arroser les hibiscus?

Comment traiter votre Hibiscus?

S’il y a d’autres plantes sur le balcon ou le jardin, effectuez un traitement préventif pour éviter de nouvelles attaques de parasites. Si votre hibiscus est prospère et riche en feuilles mais ne fleurit pas, vous avez probablement exagéré avec l’engrais azoté.

Comment rempotez vos Hibiscus à la fin de l’hiver?

7- Rempotez vos hibiscus à la fin de l’hiver. Cette plante appréciant de se sentir à l’étroit, ne la rempotez pas juste après l’achat, attendez l’année suivante, et choisissez un pot à peine plus grand. Vous lui préparerez un mélange bien drainant de terreau et de terre de bruyère.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le premier telephone?

Comment éviter l’arrosage de votre Hibiscus?

• Évitez généraux d’arrosage de vos plantes pour garder la surface des feuilles sèches et pour enlever le milieu humide que l’oïdium a besoin pour survivre. •Retirez tout infecté des débris sur et autour de votre hibiscus et soit détruire ou jetez-le.

Pourquoi les hibiscus sont sensibles à l’humidité?

GRRRR les hibiscus ont les racines tres sensibles a l’humidité. les racines pourrissent tres vite dans de la terre continuellement mouillée. La regle pour les arrosage est de laisser secher la terre sur environ 2 cm de profondeur avant de réarroser, de bien mouiller tout le terreau et de ne surtout pas laisser d’eau stagnante dans la coupelle.