Table des matières
Est-ce que votre chien est discret?
En tout état de cause, mieux vaut que votre chien soit le plus discret possible s’il est autorisé à vous accompagner afin de ne pas importuner les autres clients. En cas de problèmes (casse, par exemple) vous pourrez avoir recours à votre assurance Responsabilité Civile afin de rembourser les dégâts occasionnés par votre chien.
Pourquoi les chiens sont pas les bienvenus dans tous les endroits?
Les chiens ne sont pas les bienvenus dans tous les endroits. Et ce n’est pas une obligation pour le propriétaire des lieux de toujours l’indiquer. Petit tour d’horizon du restaurant à la boulangerie en passant par La Poste. Les magasins d’alimentation sont interdits aux animaux.
Pourquoi les taxis sont-ils tenus d’accepter les chiens?
Les taxis ne sont pas tenus d’accepter les chiens (hormis les chiens guides d’aveugles) ou les chats. Un supplément est à prévoir pour ceux les autorisant. Il existe désormais dans plus en plus de villes des taxis animaliers que l’on peut utiliser pour aller chez le vétérinaire, par exemple. Ils sont à retenir par téléphone à l’avance.
Est-ce que votre chien est bienvenu partout?
Même bien éduqué, votre chien n’est pas le bienvenu partout. Avant tout déplacement dans un lieu public, vérifiez si sa présence est acceptée et à quelles conditions. Pour des raisons sanitaires, les chiens sont interdits dans les magasins d’alimentation comme les supermarchés ou les hypermarchés.
Pourquoi un chien perd des poils en permanence?
Un chien perds des poils en permanence, c’est normal, je trouve, de ne pas le laisser entrer dans un magasin d’alimentation. Je trouverais anormal de faire un scandale parce qu’un chien ne peut pas entrer dans tel ou tel magasin, ou dans un restaurant.
Quels sont les lieux de soins pour les chiens?
Pour ce qui est des administrations, (Poste, Mairie, Préfecture, Impôts, Commissariat, etc.) seuls les chiens guides d’aveugles sont acceptés. Idem pour les lieux de soins : hôpitaux, cliniques, etc. Certaines maisons de retraite acceptent en revanche les animaux de leurs pensionnaires dès lors qu’ils ne créent pas de problème.