Comment faire du dentifrice avec de lhuile de coco?

Comment faire du dentifrice avec de lhuile de coco?

Instructions : Etape 1 : Chauffer l’huile de coco au bain-marie (si elle est encore ferme). Etape 2 : Lorsque l’huile devient liquide, ajouter le bicarbonate de soude en remuant bien. Etape 3 : Versez ensuite le mélange dans un récipient de votre choix.

Comment fabriquer dentifrice maison?

Dans un bol, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron à une cuillère à café de charbon végétal actif. En parallèle, faites fondre une cuillère à café d’huile de noix de coco qui va venir donner de la consistance au dentifrice. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Quelle huile de coco pour dentifrice?

Dentifrice naturel à l’huile de coco 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge. 2 cuillères à soupe de charbon végétal : il maximisera le pouvoir purifiant et blanchissant de l’huile de coco pour un résultat optimal 😉 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée : pour la touche fraîcheur !

LIRE AUSSI :   Combien de poids pesent les femelles de cette race de chien?

Quelle argile pour faire du dentifrice?

L’argile blanche est utilisée pour ses propriétés assainissantes et anti-infectieuses, l’huile essentielle de citron, pour ses propriétés antiseptique et bactéricide, et l’huile essentielle de menthe parce qu’elle est anti-infectieuse et vous procurera une haleine fraîche !

Quel conservateur pour dentifrice maison?

Voici une recette où l’on remplace le bicarbonate de soude par du carbonate de calcium (blanc de Meudon), beaucoup plus doux pour vos dents. On y ajoute également du xylitol pour ses propriétés anti-caries, et du cosgard qui est un conservateur naturel.

Quel tensioactif pour dentifrice?

Des tensioactifs : Laurylsulfate de sodium. Ou encore des arômes, des colorants, des vitamines, du calcium. Un agent anti-caries : le fluor. Des agents anti-bactériens : triclosan, chlorhexidine.

Comment créer un dentifrice maison?

Pour vous lancer dans la création de dentifrice maison, voici une recette simple. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre avec une cuillère à café de bicarbonate. L’argile va jouer le rôle d’épaississant pour apporter de la texture au dentifrice, quand le bicarbonate de soude permettra de retirer le tartre et de blanchir les dents.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree du travail dans les pays industrialises?

Comment conserver votre dentifrice maison en pâte?

Recette pour dentifrice maison en pâte. Votre dentifrice « home made » se conservera une semaine. De même, il faut absolument respecter les doses indiquées dans les recettes, l’excès de produits comme l’argile verte ou le bicarbonate de soude pouvant être nocif pour vos dents. A vous de jouer !

Comment hydrater votre dentifrice?

L’argile va jouer le rôle d’épaississant pour apporter de la texture au dentifrice, quand le bicarbonate de soude permettra de retirer le tartre et de blanchir les dents. Pour parfumer votre dentifrice, rafraîchir l’haleine et lier les poudres entre elles, ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe douce au mélange.

Comment stériliser votre dentifrice maison?

Lorsque vous vous attelez à la fabrication de votre dentifrice maison, installez-vous dans la cuisine. Nettoyez votre plan de travail puis stérilisez avec de l’alcool à 90°. Nettoyez-vous également bien les mains, puis nettoyez et stérilisez vos ustensiles avant de commencer la préparation.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause de la mort de Chaka zoulou?