Comment soigner polypes uterins?

Comment soigner polypes utérins?

Dans certains cas, un traitement médicamenteux par des progestatifs peut s’avérer efficace (polypes de petite taille, d’aspect muqueux, non suspects). Mais d’une manière générale, le traitement d’un polype utérin est l’ablation chirurgicale par hystéroscopie opératoire (résection hystéroscopique du polype).

Quand retirer un polype utérin?

Lorsqu’ils sont petits, on a plutôt tendance à ne pas opérer, car ils récidivent souvent quelques mois ou quelques années après leur ablation. En revanche, lorsqu’ils sont volumineux ou qu’ils deviennent gênants (perte de sang, sécrétions abondantes), on préfère les enlever lors de la consultation de gynécologie.

Quels sont les symptômes d’un polype utérin?

Les polypes du col de l’utérus ne provoquent généralement pas de symptômes, mais ils peuvent entraîner des saignements ou des pertes ressemblant à du pus. Les médecins peuvent généralement diagnostiquer des polypes du col de l’utérus lors d’un examen pelvien.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays africains en voie de developpement?

Quel est le symptôme des polypes?

En général, les polypes n’entraînent aucun symptôme . Il n’y a normalement aucune altération de l’état général, de perte de poids ou d’appétit. La présence de glaires dans les selles . Ils sont parfois perçus au toucher rectal, lorsqu’ils siègent au niveau du rectum.

Comment prescrire un traitement pour les polypes?

Pour commencer, le médecin prescrira un traitement médicamenteux. Il s’agit de corticostéroïdes locaux, en spray, à pulvériser dans le nez sur une période de dix jours. Ce traitement n’est pas curatif mais permet de limiter les symptômes en diminuant le volume des polypes.

Comment se développent les polypes dans le corps?

Les polypes se développent dans un contexte de troubles métaboliques dans le corps, d’obésité, d’hypertension et d’athérosclérose. Dans le même temps, le risque de développement de troubles métaboliques dans le corps entier augmente considérablement et le risque de pathologies cardiaques et hépatiques augmente.

Est-ce que vous avez eu un polype dans le passé?

Et si vous avez eu un polype dans le passé, il peut y avoir récidive. L’idéal est de prévoir un contrôle gynécologique de temps en temps pour s’assurer qu’il n’y en a pas d’autres : “C’est un adage en médecine : quand on a un problème une fois on peut l’avoir une seconde fois.

LIRE AUSSI :   Comment on peut proteger notre environnement?

https://www.youtube.com/watch?v=U9Bq4qT4PKU