Est-ce que le chat se blesse?

Est-ce que le chat se blesse?

Il n’est pas rare qu’un chat fasse une mauvaise chute, ait un accident sur la voie publique, se bagarre avec un autre animal, s’intoxique ou encore développe une maladie engendrant une plaie ou un saignement. Il existe donc de nombreuses raisons pour que le chat se blesse.

Pourquoi ne pas laisser le chat lécher ses blessures?

Ne mettez pas de bandage pour recouvrir une petite blessure. Cependant, si le chat essaye de lécher ou de mâcher la blessure, vous devrez la recouvrir. En effet, cela risque d’empêcher la blessure de guérir . Beaucoup de gens pensent qu’il est sain de laisser le chat lécher ses blessures.

Comment soigner votre chat de compagnie?

Selon la nature et l’importance de la plaie, vous ne pourrez pas toujours soigner vous même votre chat. Il est alors important de comprendre le rôle de votre vétérinaire pour aider au mieux votre animal de compagnie dans sa récupération.

LIRE AUSSI :   Quelle aide pour heberger une personne agee?

Est-ce que votre chat est mal soigné?

Si vous voyez qu’elle est grave, profonde et sanglante, amenez-le chez le vétérinaire immédiatement, ne prenez pas de risque inutile d’infection. Une blessure mal soignée peut faire apparaître des bactéries qui infectent et compliquent la santé de votre chat. Après 12 à 24 heures, vous pouvez voir les premiers signes d’infection.

Comment faire pour que votre chat ne se gratte pas?

Il faut tout mettre en oeuvre pour que votre chat ne se gratte pas, ni se lèche les plaies. Grattage et léchage créent plus de lésions, humidifient les plaies et pansements avec un risque accru de fermentations.

Est-ce que votre chat tombe à l’envers du premier étage?

Cela signifie que s’il tombe à l’envers du premier étage, il n’aura pas le temps de se retourner et risque de se fracturer le crâne ou la colonne. Les conséquences de la chute d’un chat sont de plusieurs sortes. Il se peut que votre chat s’en sorte indemne, en apparences, mais la prudence s’impose et un diagnostic chez un vétérinaire s’impose.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un enfant sur impôt?