Table des matières
Pourquoi nourrir des chats sans faire stériliser?
D’autant que nourrir de chats sans les faire stériliser peut être très néfaste, car ils vont très vite se multiplier et perdre leur instinct sauvage de survie. De plus, le fait de laisser de la nourriture sur la voie publique peut attirer les rats. Vérifiez donc s’il existe un tel règlement dans votre Commune, auprès de la Mairie.
Pourquoi la prolifération des chats favorise la surnombre?
Les autorités craignent que la prolifération des chats favorise les maladies infectieuses comme la griffe du chat, la toxoplasmose etc.. surtout lorsqu’il y a des enfants à proximité, dans une école ou un jardin public. En nourrissant les chats errants, on augmente leur durée de vie et par conséquent on favorise leur surnombre.
Comment nourrir les chats errants?
Même si vous avez le coeur tendre et que la vue d’un chat trop maigre qui n’a apparemment pas assez à manger, vous désole, sachez qu’il n’est pas permis de nourrir les chats errants. Les règlements Sanitaires Départementaux le soulignent tous.
Est-ce que les chats peuvent continuer leur rôle de prédateurs contre les rats?
De plus, les chats peuvent continuer leur rôle de prédateurs contre les souris et petits rats. Le maire peut également agir en partenariat avec les Associations de Protection Animale. Malheureusement, il reste des municipalités rétractives à cette méthode.
Pourquoi ne pas contaminer votre chat avec des parasites?
De plus, vous prenez également le risque de contaminer votre intérieur avec des parasites, comme les puces. Ou de transmettre des maladies à votre chat. En effet, les chats errants vivent dans la rue et ne bénéficient donc pas de tous les soins nécessaires à leur bonne santé (traitements antiparasitaires, vaccins…).
Comment s’alimenter les chats errants?
Outre leur aspect maladif, les chats errants, non nourris, provoquent sans conteste des dégâts en ville. Pour s’alimenter, ils n’ont alors d’autre choix que d’éventrer les sacs poubelles lors des ramassages d’ordures ménagères ou de fouiller les poubelles publiques.
Pourquoi les chats errants sont des survivants?
En effet, vous savez que les chats errants sont avant tout des survivants, leur existence est courte et dangereuse et la sélection naturelle fait des ravages parmi eux. Les bébés ne survivent pas tous et les adultes font rarement de vieux os.
Est-ce que la commune peut interdire les animaux errants?
La commune peut faire un arrêté municipal pour interdire de nourrir les animaux errants. Les Maires préfèrent les voir crever que de se bouger le cul et d’aider financièrement les assos à stériliser pour limiter les naissances !!! , alors non on a pas le droit mais oui on le fait quand même, et moi je dis bravo aux nourrisseurs !!!