Table des matières
Pourquoi mon chiot se gratte?
Il est possible que votre chiot se gratte parce qu’il est stressé ou angoissé, étant donné que ce comportement fait partie de l’hyperactivité. Pour éviter ces problèmes, il est réellement important que vous appreniez à reconnaître quelques-uns des symptômes de stress chez les chiens.
Quand puce chat?
Il n’existe pas d’âge minimum mais la plupart des puces sont implantées au moment des premières vaccinations ou de la Stérilisation du chaton. Tous les chats devraient porter une puce électronique avant de sortir à l’extérieur pour la première fois.
Comment lutter contre les puces?
À moins que le chiot ne soit déjà infesté par les puces, il est recommandé d’appliquer un produit de prévention anti-puce à partir de 6 semaines ou plus, mais jamais avant. En cas d’infestation avérée, utilisez un traitement pour éliminer rapidement les puces.
Comment éviter l’infestation de puces sur un chiot?
Bon à savoir : il est déconseillé d’utiliser des colliers antiparasitaires pour chien ainsi que des traitements en poudre avant que le chien ne soit adulte. Au contraire, les anti-puces naturels permettent de traiter le chiot sans le mettre en danger. Comment éviter l’infestation de puces sur un chiot?
Quels sont les traitements anti-puces?
Les chiots âgés de plus de 6 semaines, qui sont sevrés, sont assez âgés pour recevoir un traitement anti-puces préventif. Il existe par exemple des traitements fiables et efficaces sous forme de pipettes ou de colliers antiparasitaires, qui présentent l’avantage de tuer les puces par contact, avant même qu’elles ne piquent le chiot.
Comment lutter contre les puces d’un petit chien?
Il est effectivement possible de recourir à des méthodes naturelles pour éliminer les puces d’un petit chien. De l’alimentation anti-puce au spray fait maison en passant par les agrumes à intégrer dans les sauces de l’animal, le choix qui permet de lutter contre ces insectes est vaste.