Table des matières
Comment différencier les chats errants et le chat libre?
Avant toute chose, il convient de différencier d’un point de vue juridique les chats errants et les chats libres. Néanmoins, une chose les rapproche : « ce sont des êtres doués de sensibilité » en vertu de l’article 515-14 du Code civil. La loi du 6 janvier 1999 a donné une définition de ce qu’était un chat libre.
Comment limiter la population de chats errants?
Cas particulier de « chats libres » : Pour limiter les populations de chats errants, le maire peut décider d’une campagne de capture, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux.
Comment faire pour aider les chats errants?
Il y a toujours quelque chose à faire! Cherchez simplement le nom de votre ville ou pays avec les mots “chats errants” ou « chats libres »sur Google et vous aurez des résultats. Donnez de l’argent à une œuvre de charité qui aide les chats errants.
Pourquoi les chats errants sont un risque pour la santé publique?
D’autres croient que les chats errants sont un risque pour la santé publique. Certaines personnes détestent simplement les chats et les chats errants deviennent ainsi une cible facile à leur colère. Vous pouvez aider à vaincre de telles attitudes en devenant l’avocat des chats errants.
Quelle est la législation concernant les chats errants?
Législation concernant les chats errants. La vente à la sauvette, sur les trottoirs ou la voie publique est totalement prohibée. Les animaux vendus dans ces conditions peuvent en outre provenir de pays où sévit la rage. Il est également interdit de vendre les animaux en libre-service.
Quelle est l’obligation des maires pour les chats errants?
♥ Obligation des maires en ce qui concerne les chats errants. Depuis le 1er janvier 2015, les chats « errants » doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés. Les textes stipulent en effet que :« Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics,…
Comment nourrir les chats errants?
Même si vous avez le coeur tendre et que la vue d’un chat trop maigre qui n’a apparemment pas assez à manger, vous désole, sachez qu’il n’est pas permis de nourrir les chats errants. Les règlements Sanitaires Départementaux le soulignent tous.