Table des matières
Comment dormir après opération de la rétine?
Traitement : Le traitement du décollement de rétine est exclusivement chirurgical et doit être réalisé rapidement. L’opération se pratique au bloc opératoire de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, généralement en ambulatoire. Vous rentrerez dormir chez vous le soir mais il est nécessaire de rentrer accompagné.
Comment guérir le décollement de la rétine?
Traitement. Le traitement du décollement de la rétine est uniquement chirurgical. À ce stade, le traitement par laser seul n’est plus possible. Il s’agit d’une urgence chirurgicale qui doit intervenir précocement.
Quels sont les risques d’un decollement de rétine?
Le décollement de la rétine peut causer des troubles de la vision et nécessite une consultation en urgence en ophtalmologie afin d’éviter des complications sérieuses comme la cécité ou la perte de l’œil.
Quel gaz vitrectomie?
Le vitré est la substance transparente et gélatineuse qui remplit l’œil. Une vitrectomie consiste à extraire l’humeur vitrée et à le remplacer par une solution saline ou par une bulle de gaz, air ou de silicone.
Est-ce que votre chat est fatigué?
Si votre chat vient de subir une opération chirurgicale, il peut être fatigué à cause de cette épreuve et de l’anesthésie. De votre côté, vous souhaitez l’aider à récupérer le mieux possible.
Comment nettoyer votre chat chez le vétérinaire?
Si vous voyez ces symptômes, vous devez aussitôt apporter votre chat chez le vétérinaire : Nettoyez le pus des yeux. Si votre chat a des larmoiements ou une suppuration, servez-vous d’une ouate pour nettoyer la crasse. Faites cela aussi souvent que nécessaire et même chaque heure au cas où votre animal aurait une grave infection.
Comment surveiller le chat en convalescence?
Le chat va réclamer toute votre attention durant quelques jours. Il convient en effet de le surveiller pour vérifier qu’il reprend un comportement normal. Veillez à ce qu’il mange bien. S’il ne va pas à sa gamelle le premier jour, vous pouvez lui donner de la pâtée pour chats en convalescence de chez votre vétérinaire.
Est-ce que le chat a mal?
Si le chat a mal, cela ne se voit pas toujours. Son seuil de tolérance à la douleur est plus élevé que celui du chien. D’autre part, le félin a tendance à dissimuler cette douleur. D’où l’importance de surveiller son comportement, ou plutôt ses changements de comportement, en période de convalescence.
https://www.youtube.com/watch?v=q5iIcKho-eo