Comment faire pour que mon chat arrete de jouer avec les plantes?

Comment faire pour que mon chat arrête de jouer avec les plantes?

Pour empecher un chat de gratter dans les plantes, mettez des morceaux de peaux de citrons, ou voir même d’oranges, ou bien de pamplemousses au pied de vos plantations. Le chat n’aimant pas l’odeur des agrumes, profitez-en, il s’en écartera même quand vous penserez après quelque temps, qu’ils ne sentent plus rien.

Comment faire pour que mon chat arrête de gratter les plantes?

Disposez des galets (pas de copeaux de bois) sur vos plates-bandes et sur le terreau de vos plantes d’intérieur. Le chat ne pourra ainsi plus gratter la terre. Les galets étant poreux, ils assureront une bonne réserve d’humidité à vos plantes. Les chats détestent particulièrement l’odeur du marc de café.

Comment empêcher les chats d’abîmer vos plantes?

Il existe quelques astuces pour empêcher les chats d’abîmer vos végétaux. Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 500 ml d’eau tiède que vous verserez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Secouez énergiquement et vaporisez ce répulsif naturel dans la terre de vos plantes. Le chat sera ainsi repoussé par l’odeur forte de moutarde.

LIRE AUSSI :   Quelle est la phase de croissance du poulet?

Est-ce que votre chat préfère vos plantes?

Votre chat, c’est simple : vous l’adorez. Malheureusement, lui préfère vos plantes. A peine aviez-vous posé votre pot de basilic sur le comptoir de la cuisine qu’il s’est empressé de venir le déterrer, à votre plus grand désespoir.

Comment empêcher votre chat de détériorer ses plantes d’intérieur?

Pour empêcher votre chat de détériorer toutes vos plantes d’intérieur il existe quelques astuces. Par ailleurs il faut savoir que certaines plantes sont toxiques ! Attention plantes toxiques ! Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos plantes d’intérieur ne sont pas toxiques pour votre chat. La liste des plantes toxiques est très longue.

Comment éloigner les chats?

L’huile de piment, le Tabasco ou encore le vinaigre sont aussi des moyens efficaces pour éloigner ces petits félins de vos pots. Vous l’aurez compris, les chats sont très sensibles aux odeurs. Le marc de café peut donc également être une solution à ce problème.

LIRE AUSSI :   Comment remplacer le glycol?