Comment preparer le lait de remplacement pour les chatons?

Comment préparer le lait de remplacement pour les chatons?

Préparez le lait de remplacement pour les chatons. Chaque lait de remplacement pour les chatons est fourni avec des instructions sur la quantité de produit à mélanger et le nombre de centimètres cubes ou de millimètres d’eau à ajouter pour de meilleurs résultats.

Comment se développent les chatons après la naissance?

Après la naissance, les chatons dépendent totalement de leur mère pour survivre, incapables de se nourrir et se déplacer seuls. Ils n’ouvrent normalement les yeux qu’après sept à dix jours. Après environ deux semaines, les chatons se développent rapidement et commencent à explorer les alentours de leur lieu de naissance.

Comment nourrir le chaton pendant la première semaine?

LIRE AUSSI :   Quel antidepresseur tricyclique?

Lors de la première semaine, nourrissez le chaton avec 32 cm 3 de lait toutes les deux heures. Vous ne devez jamais laisser plus de quatre heures entre deux tétées. Augmentez au fur et à mesure la quantité de lait que vous lui donnez pour arriver à 80 cm 3 à la troisième semaine et 100 cm 3 à la quatrième semaine.

Pourquoi ne donner à un chaton du lait de vache?

Vous ne devez jamais donner à un chaton du lait de vache, du lait de chèvre, un lait à base de plantes ou même du « lait de chat » au risque de provoquer des diarrhées et une déshydratation chez les jeunes félins. Ne donnez à un chaton que du lait maternisé pour chatons [1] ! Évitez de donner au chaton du lait fait maison.

Pourquoi boire du lait pour un chaton?

Boire du lait, autre que celui de la chatte pour un chaton, ne fait pas partie d’une alimentation naturelle chez le chat. Si vous donnez du lait à votre chat, préférez de petites quantités de lait végétal en faisant attention aux réactions digestives et allergiques.

LIRE AUSSI :   Comment combiner des formes sur PowerPoint?

Pourquoi vous avez trouvé un chaton abandonné?

Si vous avez trouvé un chaton abandonné, il est important de l’amener chez le vétérinaire dès que possible pour qu’il réalise une évaluation professionnelle de son état de santé. Si le chaton était seul, il est possible que sa mère l’ait abandonné en raison d’un problème de santé que la chatte a détecté intuitivement.