Comment savoir si on doit aller au urgence?

Comment savoir si on doit aller au urgence?

JE DOIS ALLER AUX URGENCES

  • douleurs persistantes au niveau de la poitrine ou du bras gauche, pouvant se diffuser jusqu’au poignet.
  • hémorragie, saignement important ou une diarrhée sanglante.
  • paralysie partielle et soudaine.
  • brûlure importante (par le degré ou la superficie), électrocution.

Comment faire quand mon médecin est en vacances?

Mon médecin traitant est en vacances, qui consulter? Lorsqu’un médecin généraliste prend des congés, il peut soit faire appel à un médecin remplaçant pour assurer les consultations à sa place, soit orienter ses patients vers l’un de ses confrères.

Comment consulter les urgences?

Toute difficulté respiratoire majeure, altération de la conscience, confusion, douleur thoracique intense doit amener à consulter aux urgences (idéalement en appelant le 15). Les idées suicidaires importantes, maux de tête brutaux et inhabituels, membre inférieur froid et douloureux, etc., exigent un avis médical rapide.

LIRE AUSSI :   Quel est le genre du mot laboratoire?

Quand consulter un médecin généraliste?

« Une douleur en continu qui perdure dans le temps ou qui revient régulièrement doit vous conduire à consulter votre médecin généraliste », recommande le Pr Jean-Marc Sabaté, gastro-entérologue. Quand consulter?

Quels sont les maux de ventre qui nécessitent une consultation aux urgences?

Les maux de ventre qui nécessitent une consultation aux Urgences En cas de fortes douleurs localisées en bas à droite de l’abdomen Si ces douleurs sont associées à des nausées ou des vomissements ainsi qu’ à une légère fièvre, il peut s’agir d’une crise d’appendicite (inflammation de l’appendice).

Pourquoi ne pas aller chez le médecin sans rendez-vous?

N’allez pas chez le médecin sans rendez-vous: il a dû s’organiser pour que les patients contagieux ne croisent pas les autres. Sauf signe d’appel particulier, le suivi des nourrissons et des jeunes enfants peut attendre.