Comment nettoyer les gencives de votre chat?

Comment nettoyer les gencives de votre chat?

Vous pouvez nettoyer les gencives de votre chat avec une compresse imbibée d’eau bouillie avec du sel marin. Vous trouverez des traitements homéopathique comme « Gingivite » de chez Homeoanimo pour réduire l’inflammation et la douleur avec une action anti-inflammatoire.

Comment traiter la gingivite chez votre chat?

La gingivite est une affection douloureuse mais la stomatite le glossite le sont encore plus. Votre chat peut pousser des cris de douleur en essayant de manger. Le traitement de la gingivite chez le chat varie selon l’état d’avancement de la maladie. : Si nécessaire l’extraction des dents déjà déchaussées par le tartre ;

Est-ce que le chat souffre de gingivite?

Il souffre peut être d’une gingivite ! En effet, cette affection du chat figure parmi les plus courantes avec la cystite. Elle est souvent liée à une mauvaise hygiène dentaire. Le tartre va s’accumuler, les bactéries vont proliférer provoquant une inflammation des gencives.

LIRE AUSSI :   Quelle est la description officielle du drapeau europeenne?

Comment brosser les dents de votre chat?

Il faudra d’ailleurs régulièrement brosser les dents de votre chat avec un dentifrice spécial (le dentifrice “humain” est toxique) et utiliser un bain de bouche adapté. Dans les cas plus sévères, l’extraction des dents endommagées peut être envisagée. Si votre chat souffre de calicivirus, un traitement existe pour lutter contre le virus.

Comment vérifier les gencives et les dents de votre chat?

Si vous vérifiez régulièrement les gencives et les dents de votre chat, vous remarquerez les changements qui s’y produisent. Des gencives décolorées ou des cernes pâles dans les oreilles ou autour des globes oculaires — chez les chats qui ont les gencives noires — sont un indice de morbidité.

Pourquoi des gencives décolorées dans les oreilles chez les chats?

Des gencives décolorées ou des cernes pâles dans les oreilles ou autour des globes oculaires — chez les chats qui ont les gencives noires — sont un indice de morbidité. Ce changement de couleur peut signaler une mauvaise circulation et une maladie.

LIRE AUSSI :   Quels aliments pour faire baisser le taux de potassium?