Quel est le regime alimentaire des chatons?

Quel est le régime alimentaire des chatons?

A chaque âge son régime. Le régime alimentaire du chat doit varier selon son âge. En pleine croissance, les chatons ont des besoins accrus. Les adultes stérilisés se dépensent moins et bénéficieront d’une nourriture moins calorique. Enfin, veillez aux apports en minéraux et vitamines pour les seniors.

Comment donner à son chat des aliments thérapeutiques?

Pour être sûr de donner à son chat des aliments qui conviennent parfaitement à son état de santé, on peut se tourner vers une alimentation thérapeutique. Il existe des aliments médicalisés spécialement élaborées pour les chats qui présentent des problèmes rénaux de forme chronique ou de forme aiguë.

Quel type d’alimentation donner à son chat?

Ainsi, la ration quotidienne du chat domestique doit être suffisamment énergétique pour couvrir ses besoins nutritionnels, et lui éviter des comportements alimentaires compulsifs pouvant l’amener à réclamer en permanence ou même à voler la nourriture humaine, déconseillée pour sa santé… Quel type d’alimentation donner à son chat?

LIRE AUSSI :   Quel nœud pour attacher un cheval?

Comment nourrir son chat?

A l’état sauvage, le chat se nourrit de petites proies, principalement des rongeurs. Son métabolisme est celui d’un carnivore strict. Comment bien nourrir aujourd’hui son animal et lui assurer vitalité et santé? Croquettes, pâtées ou nourriture maison, les propriétaires de chats hésitent souvent et veulent savoir comment faire le bon choix.

Quelle est la spécificité nutritionnelle du chat?

On connaissait déjà la spécificité nutritionnelle du chat d’un point de vue comportemental (importance de la prédation, ration journalière prise en une quinzaine de petits repas). La spécificité de la composition du régime alimentaire du chat est aujourd’hui de mieux en mieux connue.

Comment proposer à votre chat une alimentation adaptée?

Dès le lendemain de l’intervention, vous devez proposer à votre chat une alimentation adaptée, avec une teneur en matières grasses réduite, des protéines d’excellente qualité et un taux de fibres suffisant pour assurer le transit digestif.