Quelle tactique pour un chaton et un chien adulte?
Chaton et chien adulte. La bonne tactique consiste à tenir le chaton dans les bras en le caressant, tout en disant des mots doux au chien quand il s’approche pour le renifler. Ensuite, si le chien manifeste de la curiosité sans gronder, on le félicite par des caresses, tout en gardant le chat dans les bras.
Comment faire accepter un chaton à un chien?
L’idéal, lorsque l’on souhaite réunir plusieurs espèces animales chez soi, c’est de les faire grandir ensemble. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et il arrive qu’un chien adulte soit obligé d’accepter l’arrivée d’un chaton à la maison. Voici 7 conseils pour faire accepter un chaton à un chien.
Quelle est la bonne entente entre un chat et un chien?
Sachez que la bonne entente entre un chat et un chien peut prendre du temps, parfois plusieurs mois/années. Et il faut également accepter que, peut-être, ils ne seront pas les meilleurs amis du monde. Le plus important est qu’ils se tolèrent mutuellement sans représenter un danger l’un pour l’autre.
Comment maintenez votre chien avant l’arrivée du chaton?
De fait, maintenez toujours les rituels de balades et séances de jeu que vous aviez avec votre chien avant l’arrivée du chaton. Les chiens ne sont pas bêtes, ils feront très vite la différence entre le “avant” et le “après” l’arrivée du chaton s’ils ne sont pas suffisamment promenés et dépensés.
Comment mettre la nourriture et l’eau du chat sur un meuble en hauteur?
Mettre la nourriture et l’eau du chat sur un meuble en hauteur où le chien n’aura jamais accès, créant ainsi un sentiment de sécurité pour le chat qui ne se fera pas déranger. Cet endroit peut être le comptoir de la cuisine par exemple;
Comment bien cohabiter un chien et un chat?
Pour bien cohabiter, l’important est que tous deux aient bon caractère, que le chien ne soit pas un chasseur impénitent et que le chat ne soit pas particulièrement agressif. Si tous deux rentrent dans la moyenne sur le plan comportemental, l’approche est alors envisageable.