Comment utiliser une litiere pour chat?

Comment utiliser une litière pour chat?

La litière doit être placée au calme, loin de son coin repas, loin des appareils électroménagers bruyants, dans un endroit facilement accessible et avec une voie d’évacuation possible. Cette dernière précaution est importante dans le cas où vous avez plusieurs chats et que l’un d’entre eux aime intimider les autres.

Comment préparer une litière pour chat?

Verser du bicarbonate de soude sur le papier mouillé et bien mélanger, ça peut se faire avec les mains. Essorer le papier au maximum et le placer sur une surface lisse. Laissez sécher. Déposer la litière au fond d’un bac prévu à cet effet, sur environ 2,5 cm d’épaisseur.

Quels sont les produits naturels pour le bac à litière de votre chat?

Privilégiez les produits naturels type bicarbonate, vinaigre blanc ou encore savon noir. Également, certaines marques sont spécialisées dans l’hygiène de l’environnement animalier, comme Saniterpen, et proposent donc des produits parfaitement compatibles pour l’entretien du bac à litière de votre chat.

LIRE AUSSI :   Comment se termine la ligue de Delos?

Que faire si votre chat refuse d’utiliser le bac à litière?

Si votre chat refuse d’utiliser le bac à litière, consultez le vétérinaire avant tout. Un examen complet, comprenant des analyses d’urine, de selles et de sang, déterminera si la cause est d’ordre médical.

Comment nettoyer la litière de votre chat?

En revanche, si vous attendez trop pour changer la litière, votre chat sera rebuté et ne l’utilisera pas. Nettoyez le bac avec de l’eau de javel, les chats en adore l’odeur. Par contre, ne nettoyez jamais à la javel un endroit souillé par accident par votre chat, car cela l’inciterait à y retourner pour faire ses besoins.

Pourquoi adopter un chat avec des litières minérales?

Par contre, dans le cas d’un chat adulte qui adopte brutalement ce comportement, il faut le prendre au sérieux. Très souvent, cela s’observe avec les litières minérales : un chat qui en ingère le fait car il présente une carence en minéraux ou est anémique, ces litières contenant du fer.

LIRE AUSSI :   Est-il bien de se faire craquer ses doigts?