Comment soigner une pharyngite avec des plantes?

Comment soigner une pharyngite avec des plantes?

Posologie : pelez, râpez une racine de gingembre. Versez-en une cuillère à soupe dans un bol d’eau chaude. Ajoutez 1 cuillerée à café de citron + 1 cuillérée à café de miel. Laissez reposer avant d’en boire (3 fois par jour).

Comment soigner une irritation des cordes vocales?

Une inhalation, pour calmer l’inflammation du larynx « Les huiles essentielles anti-infectieuses d’eucalyptus, de thym, de lavande ou de menthe (menthol) calment l’inflammation locale et la vapeur d’eau hydrate les cordes vocales », explique le Dr Erkki Bianco, ORL phoniatre.

Comment soigner une irritation de la gorge?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.

  1. Gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude.
  2. Le miel.
  3. La vitamine C.
  4. L’ail.
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge.
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d’ail, d’herbes et de légumes.
  7. Utilisez le marrube.
  8. Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes.
LIRE AUSSI :   Comment soigner une fissure anale sans operation?

Comment guérir naturellement une pharyngite?

En cas de pharyngite aigüe infectieuse n’étant pas due à un streptocoque ß-hémolytique du groupe A, des gargarismes d’eau salée, de miel de thym dilué dans une eau chaude et la consommation de boissons chaudes sont préconisés. Il existe également des pastilles permettant d’apaiser le mal de gorge.

Quel tisane pour une pharyngite?

La tisane de thym Elle est particulièrement indiquée en cas de maladies ORL comme le rhume, les rhinopharyngites, les angines, etc. Il se consomme principalement sous forme de tisane à raison d’1 c. à café de thym par tasse, à boire 3 fois par jour, additionnée d’un peu de miel pour adoucir la gorge.

Comment prescrire un traitement de laryngite?

Si une bactérie est responsable de votre infection (l’angine est une cause plutôt répandue de laryngite), votre médecin va vous prescrire un traitement de 2 semaines à base d’antibiotiques, par exemple de l’amoxicilline ou de l’érythromycine.

LIRE AUSSI :   Quel evenement en septembre?

Comment traiter la laryngite de votre enfant?

Si la laryngite de votre enfant est provoquée par le « croup », consultez immédiatement votre médecin pour obtenir un traitement approprié. Le croup resserre les voies respiratoires et provoque des difficultés respiratoires qui entrainent une toux qui ressemble aux aboiements d’un chien.

Quels sont les symptômes de la laryngite?

Il existe d’autres symptômes qui pourraient indiquer que la laryngite est provoquée par une infection, par exemple une fièvre légère ou moyenne, un malaise (à cause de la fatigue) et des ganglions lymphatiques gonflés dans le cou ou près du cou .

Comment soulager l’irritation du larynx?

Faites infuser 50g de fleurs de lavande dans 1 litre d’eau bouillante et laissez infuser une vingtaine de minutes. Consommez cette infusion 4 fois par jour en sucrant avec un peu de miel de lavande bio pour renforcer les effets. Des compresses d’eau chaude pour soulager l’irritation du larynx

LIRE AUSSI :   Quelle est la reaction des ouvriers et des salaries en Mai-juin 1936?