Table des matières
Quelle est la différence entre le shorthair et le persan?
Outre cette différence de pelage, il n’y a pas de différence significative entre l’exotic shorthair et le persan. C’est pourquoi dans certaines associations félines nationales, le shorthair est répertorié en tant que chat persan. Jusqu’à ce jour, la race partage ainsi les mêmes standards que ses semblables.
Quelle est l’origine de la race persan?
Jusqu’à ce jour, la race partage ainsi les mêmes standards que ses semblables. Depuis 1983, la Fédération Internationale Féline (FiFe) reconnaît l’exotic shorthair comme une variante de la race persan. Les chercheurs estiment les premiers ancêtres des persans à l’antiquité.
Combien de croquettes peut-on donner à un persan?
Il est préconisé de lui donner entre 75 et 160 grammes de croquettes par jour, en fonction de son poids, de son âge, de son style de vie et de sa santé générale. L’Exotic Shorthair connaît à peu près les mêmes problèmes de santé que le Persan : il peut notamment souffrir de maladies génétiques et de problèmes de respiration dus à son faciès écrasé.
Est-ce que le persan est indépendant?
En 1967, il a été reconnu aux États-Unis comme une race indépendante. Aujourd’hui, on trouve des exotic shorthair de toutes les couleurs connues du persan.
Quelle est l’origine de l’exotic shorthair?
L’origine de l’ Exotic Shorthair tient en partie de la présence du Persan dans ses gènes. A la moitié du 20 e siècle, le Domestic Shorthair a du mal à se faire une place. Il ressemble à l’European Shorthair, mais également au British Shorthair.
Quels sont les attributs de l’exotic shorthair?
Les attributs physiques entre les deux espèces sont assez frappants. De manière générale, ce chat peut avoir toutes les couleurs et tous les patrons. Les fédérations qui prennent en charge l’Exotic Shorthair comme une race de chat à part entière n’empêchent pas les croisements avec le Persan.
Quel est le poids des chats persans?
Quant aux femelles, leur poids se situe entre 4 et 7 kg. En harmonie avec son corps assez trapu, la tête est large et robuste avec un nez « écrasé », typique des chats persans. La tête grosse et ronde, le visage plat et le nez court et large lui donnent un aspect unique. Attention aux élevages malintentionnés !