Quel sont les signes de déshydratation?
La déshydratation grave
- une soif intense ;
- une bouche et une langue sèches ;
- un regard terne et des yeux enfoncés ;
- l’apparition d’un pli cutané (lorsqu’elle est légèrement pincée, la peau tarde à retrouver son aspect initial) ;
- une peau sèche, froide et pâle ;
- une fièvre ;
- des urines en faible quantité;
Quels sont les symptômes de la déshydratation?
Si la personne ne se réhydrate pas rapidement, d’autres symptômes vont s’ajouter, nécessitant une hospitalisation d’urgence : Apparition de troubles de la conscience : le cerveau est l’organe le plus sensible à la déshydratation. La concentration de sodium dans le sang augmente, entraînant une confusion et des troubles neurologiques importants.
Comment résoudre la déshydratation chronique?
Les cas typiques de déshydratation peuvent être résolus en se reposant et en buvant de l’eau. Mais la déshydratation chronique passe par la simple utilisation de plus de liquide que vous n’en absorbez. Il s’agit plutôt d’un problème permanent où vous forcez votre corps à fonctionner sans assez d’eau.
Comment déceler un état de déshydratation?
Diagnostic. Il est généralement possible de déceler un état de déshydratation en raison de l’apparition de diarrhées et de vomissements persistants, ou d’une perte des liquides dans l’urine ou par la peau. Parmi les symptômes associés à une intense déshydratation, on observe une peau pâle, froide et moite au toucher,…
Comment surveiller votre déshydratation?
Si votre déshydratation est suffisamment grave pour nécessiter une hospitalisation, ou si elle s’accompagne d’un coup de chaleur, il peut s’écouler un jour ou deux avant que vous puissiez quitter l’hôpital. Une fois le stade d’urgence de la déshydratation passé, votre médecin continuera de surveiller votre rétablissement.