Comment faire accoupler les Canaris?

Comment faire accoupler les Canaris?

Les canaris s’accouplent volontiers lorsque la température ambiante est de 22 degrés, et lorsqu’ils reçoivent la lumière durant 14 heures au moins. Ces conditions peuvent être reproduites en intérieur, toujours dans le cadre de l’accouplement.

Comment reconnaître une femelle Canaris d’un mâle?

Le mâle présente un cloaque bien saillant à 90°, avec une collerette de plumes en son bord, ressemblant à un petit plumeau. Le cloaque de la femelle est arrondi, nettement moins saillant. Ces différences sont particulièrement marquées au moment de la reproduction. Le canari est adulte après environ 10-12 mois.

Est-ce que la reproduction de Canaris doit être envisagée?

Enfin, la reproduction de canaris doit être envisagée de façon rationnelle, et pas uniquement en vue d’observer la naissance de bébés oiseaux. En effet, les juvéniles vont rapidement grandir et avoir besoin d’espace dans la cage communautaire prévue.

LIRE AUSSI :   Quels sont les groupes de singes?

Comment rapprocher le canari mâle de la femelle?

Rapprochez le canari mâle de la femelle, sans toutefois qu’ils partagent la même cage. Contentez-vous dans un premier temps de poser leur cage respective l’une à côté de l’autre, à moins que vous n’ayez investi dans un modèle équipé de séparateur amovible.

Est-ce que le canari mâle est susceptible de se battre?

Aussi, à moins qu’ils soient en pleine période d’accouplement, les oiseaux doivent être maintenus dans leur cage respective. Le canari mâle ayant naturellement tendance à se battre, il est susceptible de tuer la femelle hors période d’accouplement.

Comment choisir les oiseaux pour la reproduction?

Après la mue , l’éleveur peut enfin faire un véritable tri et choisir les oiseaux qu’il va garder pour la reproduction; ce choix sera fait en fonction de plusieurs critères : – le phénotype de l’oiseau en fonction du standard : bien dans le type?