Comment se proteger des fouines?

Comment se protéger des fouines?

Comment se protéger de la fouine?

  1. enfermer les animaux dans le poulailler la nuit.
  2. boucher tous les trous de plus de 5 cm de diamètre (grillage, bois, planches, briques, mortier,…)
  3. placez un grillage à l’entrée des aérations de tuile.
  4. coupez les arbres ou la végétation trop proches d’un bâtiment.

Pourquoi les poules ont besoin d’espace dans le poulailler?

Les poules ont besoin d’espace et de prendre l’air. Elles ne restent pas enfermées toute la journée dans le poulailler. Elles aiment prendre des bains de poussière pour se libérer des parasites nichant dans leur plumage, gratter la terre et picorer des insectes et des vers. Elles apprécient également l’herbe.

Quelle est la meilleure solution pour protéger vos poules?

La meilleure solution est de protéger le poulailler par un filet à poser sur le grillage. Une autre solution peut être de prévoir un enclos pour vos poules dans un verger ou simplement sous les arbres pour que les oiseaux ne les repèrent pas facilement du ciel ! – Un poulailler fermé et bien étanche, avec un sol cimenté dans l’idéal.

LIRE AUSSI :   Comment prendre le temodal?

Comment protéger les poules des prédateurs aériens?

Protéger les poules des prédateurs aériens. La meilleure solution est de protéger le poulailler par un filet à poser sur le grillage. Une autre solution peut être de prévoir un enclos pour vos poules dans un verger ou simplement sous les arbres pour que les oiseaux ne les repèrent pas facilement du ciel !

Comment choisir un grillage ou un filet?

Quelle que soit la solution choisie (grillage ou filet), choisissez un filet ou un grillage avec des mailles serrées pour empêcher certains petits prédateurs de se faufiler à l’intérieur de l’enclos et vos poules de passer la tête à travers. Préférez les matériaux solides, comme l’acier galvanisé, qui résisteront mieux au temps et aux prédateurs.