Comment utiliser la bouillie bordelaise?

Comment utiliser la bouillie bordelaise?

Pour jardiner efficacement, utilisez les produits biologiques de Naturen : ils font tout pousser dans votre jardin. Utilisez la bouillie bordelaise contre le mildiou de la tomate et de la pomme de terre, et contre la tavelure de la pomme. Convient pour les légumes, les fruits et les conifères.

Comment utiliser la bouillie bordelaise contre la pomme de terre?

Utilisez la bouillie bordelaise contre le mildiou de la tomate et de la pomme de terre, et contre la tavelure de la pomme. Convient pour les légumes, les fruits et les conifères. Mentions de danger Gevaar Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Comment on appelle la bouillie?

On appelle bouillie un mélange pâteux qui a été réalisé à froid ou à chaud. On utilise principalement la bouillie bordelaise, mais il existe également la bouillie nantaise et la bouillie bourguignonne. La bouillie nantaise est aussi appelée bouillie sulfocalcique.

LIRE AUSSI :   Quelle est la principale cause d’abandon des nids?

La bouillie bordelaise est un produit de traitement fongicide efficace et autorisé en agriculture biologique. Elle est largement utilisée pour le traitement des plantes, légumes ou fruitiers du jardin. Le respect des doses et de l’utilisation de ce produit est néanmoins nécessaire pour ne pas contaminer la nature. En résumé, ce qu’il faut savoir :

Comment procéder à la pulvérisation bordelaise?

Commencez par ramasser les feuilles mortes puis à les brûler avant d’effectuer une pulvérisation de bouillie bordelaise. A la fin de l’hiver ou au tout début du printemps, juste avant l’apparition des premiers bourgeons. Dans les 2 cas, il est fortement conseillé de renouveler l’opération 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle.

Comment renouveler le traitement de bouillie bordelaise?

On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons. Commencez par ramasser les feuilles mortes puis à les brûler avant d’effectuer une pulvérisation de bouillie bordelaise. A la fin de l’hiver ou au tout début du printemps, juste avant l’apparition des premiers bourgeons.

LIRE AUSSI :   Comment bien nettoyer vos souris et chats?