Quels sont les effets secondaires de la Menthe?

Quels sont les effets secondaires de la Menthe?

La menthe poivrée cause peu d’effets secondaires aux doses usuelles. Elle peut toutefois irriter l’oesophage et l’estomac, causer des maux de tête, des nausées et des vomissements. Lorsqu’utilisée sur la peau, la menthe poivrée peut causer de l’irritation.

Quelles sont les propriétés de la Menthe poivrée?

Le menthol confère à l’huile essentielle de Menthe poivrée de belles propriétés anti-douleur et anti inflammatoires. Tout comme le froid, le menthol active en effet les thermo récepteurs de la peau, ce qui entraîne une analgésie profonde (soulagement de la douleur).

Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour la beauté?

Conseils d’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour la beauté. Eczéma, urticaire : diluer très fortement (entre 5 à 10 \%) l’huile essentielle de menthe poivrée dans une huile végétale et appliquer sur la zone à traiter. Soit entre 0,5 ml et 1 ml (35 gouttes) d’huile essentielle dans un flacon de 10 ml.

LIRE AUSSI :   Qui a invente la bolognaise?

Que contient la menthe poivrée?

La menthe poivrée est également mentionnée dans la mythologie grecque et dans l’histoire de la nymphe. L’huile essentielles de menthe poivrée est constituée de menthol, de menthone, d’eucaliptol, d’acétate et d’isovalérate.

Est-ce que la menthe poivrée donne un coup de fouet?

L’Huile essentielle de Menthe poivrée vous donnera un « coup de fouet » en cas de : La Menthe poivrée ne présente pas de risque hypertensif, une consommation régulière de Menthe poivrée aurait même plutôt tendance à faire diminuer la tension.

Comment utiliser cette huile essentielle de menthe?

Cette huile essentielle stimule le système nerveux, elle favorise la concentration intellectuelle et la vigilance. On peut prendre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue, ou bien la diluer dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive pour un goût moins fort en bouche.