Comment se produire un gonflement sur le mollet et la cheville?
Une brûlure ou une piqûre d’abeille sur le mollet ou la cheville peut provoquer un gonflement et la douleur. Gonflement peut également se produire après la chirurgie du pied ou de la jambe. Un caillot de sang, l’infection, l’hypertension artérielle et les varices peuvent tous contribuer au gonflement dans la zone de mollet et la cheville.
Quel est le faisceau du mollet?
, professeur certifié Éducation Physique. Le mollet, ou triceps sural, est un muscle constitué de 3 faisceaux musculaires qui viennent former le tendon d’Achille à la partie inférieure de la jambe. Le soléaire est le faisceau profond du mollet, les jumeaux sont les 2 faisceaux superficiels.
Quelle est la douleur au bas du mollet et à la cheville?
Une douleur au bas du mollet et à la cheville ou au talon, indique certainement une rupture du talon d’Achille. En effet, celui-ci est attaché entre le muscle et l’os, derrière la cheville. La rupture se fait en général lors de la réception d’un saut.
Pourquoi la cheville et la jambe gonflent?
La cheville, le mollet et la jambe gonflent pour de nombreuses raisons, allant de debout pendant une longue période de temps dans un endroit à des maladies ou des blessures. Gonflement peut se produire dans un mollet et la cheville ou dans les deux jambes.
Quel est le traitement de la douleur au mollet?
En fin de compte, votre plan de traitement dépendra de votre diagnostic sous-jacent, mais le traitement de la douleur au mollet nécessite souvent des traitements tels que le repos, la glace et des anti-inflammatoires.
Comment se manifeste la cheville?
Celle-ci peut se manifester par des signes particuliers au niveau de la cheville tels que : un gonflement de la cheville ; l’apparition de rougeurs ; le développement d’un hématome ; des craquements articulaires ; une raideur articulaire ; des douleurs musculaires ;