Comment guerir un syndrome metabolique?

Comment guérir un syndrome métabolique?

Il n’existe aujourd’hui aucun traitement médicamenteux qui puisse « guérir » exclusivement le syndrome métabolique. Néanmoins, il est possible de traiter spécifiquement l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ou encore le diabète de type 2 pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires.

Qu’est-ce que un syndrome métabolique?

Qu’est-ce que le syndrome métabolique? Le syndrome métabolique (syndrome de la bedaine) est un syndrome, c’est-à-dire une association d’anomalies. Celles-çi sont liées à la présence d’un excès de graisse à l’intérieur du ventre (graisse viscérale). – un taux bas de bon cholestérol.

Quelle est la conséquence du syndrome métabolique?

Plusieurs études montrent que le syndrome métabolique a une grande importance sur la survenue de maladies coronaires et de complications cardiovasculaires, puisqu’il les augmente d’un facteur 2 à 3. . De plus, le syndrome métabolique multiplie la mortalité toutes causes confondues par 23

Comment savoir si une personne souffre de syndrome métabolique?

Cinq critères permettent de savoir si une personne souffre ou non de syndrome métabolique : la tension artérielle si elle est supérieure à 130/85 mmHg. Le médecin parlera de syndrome métabolique si une personne présente au moins trois de ces anomalies. Le syndrome métabolique touche autant les femmes que les hommes.

LIRE AUSSI :   Qui est Zeus hospitalier?

Comment limiter les complications du syndrome métabolique?

Cinq facteurs peuvent ainsi limiter les risques de complications du syndrome métabolique : En plus des 10 000 pas quotidien, pratiquer une activité physique ou sportive conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ).

Quel régime alimentaire adopter pour le syndrome métabolique?

En cas de syndrome métabolique, il est recommandé de modifier son alimentation: Le syndrome métabolique: quel régime alimentaire adopter? Il est bien entendu conseillé de consommer en grande majorité des aliments dont l’index glycémique est bas, c’est-à-dire en-dessous de 50.