Comment mesurer la taille des genisses?

Comment mesurer la taille des génisses?

Cependant, peu de producteurs laitiers mesurent la taille des génisses avant qu’elles approchent l’âge du vêlage. À ce moment-là, la position des boutons de leur chemise leur dit que l’une d’entre elles a six pouces de moins que ce qu’elle devrait. Hélas, il est trop tard pour rattraper cette taille perdue.

Quel est l’élevage des génisses de renouvellement?

L’élevage des génisses de renouvellement. L’élevage des génisses de renouvellement doit être maitrisé de leur naissance jusqu’à leur 1er vêlage. Chaque période d’élevage nécessite une attention particulière pour que les génisses arrivent dans de bonnes conditions à la mise à la reproduction et pour que le premier vêlage se passe bien.

Quel est le poids corporel de la génisse?

On voit qu’elle a le poids corporel est correct. – La génisse n o 2 a 10 mois, mesure 45 pouces et pèse un peu plus de 200 kg. La taille

LIRE AUSSI :   Comment reparer une epaule?

Quel est le taux de renouvellement des vaches?

Dans des troupeaux en rythme de croisière et sans problème sanitaire, le taux de renouvellement varie, en fonction des races et du mode de reproduction, de 15 à 30\%. Un taux de renouvellement trop faible ne permet pas d’éliminer toutes les vaches à problèmes comme les vaches âgées ou les IVV longs, ce qui n’est pas de bon présage.

Quel est l’âge des génisses?

Nos quatre élevages utilisent des cases collectives (4 à 8 génisses par case afin de réaliser des groupes de taille homogène). Cependant, l’âge à partir duquel les génisses sont placées en case collectives varient entre 7 jours et 8 semaines.

Quel est l’objectif de la croissance des génisses?

Quels que soient la race, les rations ou l’objectif d’âge au vêlage, la croissance des génisses doit impérativement atteindre le seuil de 130cm de tour de poitrine à 6 mois pour optimiser l’avenir de la future laitière.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la supernova?

Quel est l’âge des génisses laitières?

Un classement des femelles laitières a été réalisé a posteriori en fonction de l’âge à la 1 ère insémination. Ainsi les génisses inséminées en moyenne à 12,5 mois d’âge par rapport à celles inséminées à 14 ou 15,5 mois ont eu :

Quelle est la longévité des génisses normandes?

Des essais comparatifs de vêlages à 2 ans et à 3 ans ont été menés sur des lots de génisses normandes. Malgré un poids au premier vêlage plus faible, les génisses « vêlage précoce » ont une longévité au moins aussi bonne que les génisses qui vêlent à 3 ans.

Combien de jours produisent les génisses précoces?

Les génisses précoces ont un nombre de jours improductifs inférieurs aux génisses qui vêlent environ 12 mois plus tard et produisent plus de lait par jour de vie : 8,4 kg vs 7,2 et 7,6 kg respectivement pour les génisses « vêlage 3 ans intensif » et les génisses « vêlage tardif ».

LIRE AUSSI :   Qui est le dernier des Tudors?