Table des matières
Comment se débarrasser de cochenilles sur orchidées?
Mélanger une cuillère à café de savon noir liquide, une cuillère à café d’huile de colza et une cuillère à café d’alcool à 70°C dans un litre d’eau. Pulvériser le mélange deux fois de suite à 30 minutes d’intervalle, sur et sous les feuilles des orchidées infestées.
Pourquoi les feuilles de mon orchidée deviennent blanches?
Il n’est pas rare de voir une invasion de cochenilles sur les feuilles de l’orchidée. On les reconnaît par leur couleur blanche et elles piquent la plante pour l’affaiblir et la faire mourir prématurément.
Comment éliminer les cochenilles?
Lorsque les plantes sont assez petites et que l’infestation n’est pas trop grave, vous pouvez éliminer les cochenilles de la même manière que vous l’aviez fait avec les plantes d’intérieur [5] . Éliminez-les à l’aide d’une vieille brosse ou de vos ongles.
Quels sont les dégâts causés par les cochenilles?
Recherchez les signes de dégâts causés par les cochenilles. Les premiers signes sont des feuilles jaunes qui tombent. Avec le temps, les brindilles et les branches entières meurent et l’écorce de la plante se fissure et suinte.
Comment éliminer les cochenilles de plantes d’intérieur?
Ces insectes vivent généralement à l’extérieur et attaquent toutes les espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et saisonnières. Lorsque les plantes sont assez petites et que l’infestation n’est pas trop grave, vous pouvez éliminer les cochenilles de la même manière que vous l’aviez fait avec les plantes d’intérieur [5]
Quelle est l’évolution de la cochenille?
Ce qui marque l’évolution de la cochenille n’est pas temporel, c’est-à-dire qu’elle ne dépend pas d’une période de l’année mais plutôt de conditions, à savoir de l’humidité et de la chaleur, comme pour beaucoup de plantes. La cochenille est un parasite qui va attaquer les plantes d’intérieur.