Est-ce que la piqure de certains insectes constitue un vrai danger?

Est-ce que la piqure de certains insectes constitue un vrai danger?

La réponse est oui, la piqure de certains insectes peut constituer un vrai danger. Ainsi, dans de nombreuses régions d’humide réputées pour leur humidité, ces insectes peuvent transmettre de graves maladies comme la malaria, le typhus, la fièvre jaune ou encore le virus du Nil occidental.

Quels sont les spécialistes de la lutte contre les insectes nuisibles?

Spécialistes reconnus dans la lutte alternative contre les insectes nuisibles – cafards, punaises de lit, puces, fourmis, blattes, araignées à Paris et dans les départements d’Ile de France. Notre entreprise est l’un des principaux acteurs de l’hygiène anti nuisibles agréée par le ministère de l’Agriculture.

LIRE AUSSI :   Qui sont les Ibos?

Quels sont les insectes de la planète Terre?

Les insectes comprennent les punaises, mouches, puces, abeilles, guêpes, fourmis, poux… On les confond souvent avec les arachnides dont font partie les araignées, les tiques et les acariens. Les insectes et arachnides représentent plus de 90\% de la biodiversité de la planète Terre.

Comment se protéger des piqûres multiples?

Notamment lorsque l’on est victime de piqûres multiples ! Ainsi, il faut pouvoir se protéger des moustiques, des puces de lit, mais aussi des guêpes tout insecte piqueur peut représenter une menace, qu’il le fasse pour se nourrir ou pour se défendre. Mais il n’est pas impossible de se protéger de cette menace !

Quelle est votre sensibilité à ces insectes?

Ce qui intéresse ces insectes, c’est votre sang. C’est donc votre sang qui explique votre sensibilité plus ou moins grande à ce risque de piqûre. Par exemple, si vous êtes du groupe sanguin O, vous serez naturellement plus souvent victimes des piqûres d’insectes. Plus surprenant, la consommation d’alcool peut augmenter le risque d’exposition.

LIRE AUSSI :   Ou placer un piano dans une maison?

Quel est le nom de cet insecte qui pique?

Cet insecte qui pique est un scarabée qui se prend pour un scorpion et on le connaît sous le nom scientifique de Onychocerus albitarsis.