Table des matières
Comment se déplacent les punaises?
Les punaises se déplacent dans les cavités des murs et des planchers, se faufilent dans les conduits, le long des tuyaux et des câbles électriques. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas (les brunes sont celles du sang après les piqûres; les noires, celles de leurs excréments).
Quelle est la punaise de lit?
La punaise figure au menu de quelques espèces d’araignées. Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons et, parfois, des infections cutanées causées par le fait de se gratter. Les victimes sont sujettes à l’insomnie. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas.
Comment se mettre à l’abri des punaises?
Pendant les mauvaises saisons, généralement l’automne et l’hiver, les punaises cherchent à se mettre à l’abri du froid en attendant le retour des beaux jours. Elles se mettent à la recherche d’endroits secs et chauds, le plus souvent dans les fissures des maisons, sous l’écorce des arbres et derrières les volets.
Quels sont les risques d’une infestation de punaises de lit?
Les seuls dangers réels d’une infestation de punaises de lit sont l’accroissement de l’anxiété et un fort trouble du sommeil, ce qui peut entraîner à long terme des dépressions, des burn-out etc. Il peut exister dans certains cas des risques d’anémie résultant de multiples morsures sur une longue période.
Pourquoi les piqûres de punaises de lit?
Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons et, parfois, des infections cutanées causées par le fait de se gratter. Les victimes sont sujettes à l’insomnie. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas.
Pourquoi les punaises de lit sont-elles dangereuses pour la santé?
Les piqûres de punaises de lit provoquent des démangeaisons et, parfois, des infections cutanées causées par le fait de se gratter. Les victimes sont sujettes à l’insomnie. Les punaises laissent des taches sur la literie et sur les matelas. Les punaises de lit sont-elles dangereuses pour la santé?
Est-ce que les punaises sont des maladies transmissibles par le sang?
Selon Santé Canada, les punaises ne seraient pas un vecteur connu de maladies transmissibles par le sang – donc, rien à craindre de ce côté. Cependant, les piqûres sont désagréables et peuvent s’infecter.