Table des matières
Comment différencier puces et punaises de lit?
La punaise de lit, tout d’abord, est légèrement plus petite. Adulte, elle mesure autour de 5 millimètres de long, alors que la puce peut mesurer jusqu’à 8 millimètres. La couleur de leur cuirasse diffère elle aussi quelque peu.
Comment savoir si il y a des puces de lit?
Reconnaître les punaises de lit et leurs œufs Elles sont visibles à l’œil nu. Les punaises adultes sont généralement brunes. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur va du rouge au brun foncé. Elles sont de forme ovale et ont environ la taille d’un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur.
Comment soulager les piqûres de puces?
Pour soulager les symptômes des piqûres de puces, essayez du jus de citron, des crèmes anti-démangeaisons et des antihistaminiques en vente dans les pharmacies. Évitez de gratter la zone.
Comment savoir si vos puces sont infestées?
Pour savoir si vos animaux et votre maison sont infestés, il faut rechercher la présence de déjections de puces qui ont un aspect cristallin rouge foncé. Les puces piquent généralement deux ou trois fois la même zone. Elles piquent généralement au niveau du bas des jambes, des chevilles ou des pieds.
Pourquoi les puces piquent les humains?
« Les puces de nos animaux de compagnie ne piquent que très rarement les humains. Cela arrive quand l’environnement est envahi. Les jeunes puces qui se logent notamment dans les parquets éclosent lorsqu’elles ressentent des vibrations dans le sol. Elles peuvent alors piquer à ce moment-là les humains aux chevilles », explique Bénédicte Hivin.
Pourquoi une piqûre de puce douloureuse?
Bien qu’elle ne soit pas douloureuse, une piqûre de puce peut provoquer des démangeaisons désagréables ou une éruption cutanée qui prendra la forme d’un bouton de puce. Vos animaux peuvent aussi développer des allergies à la salive de puce.