Table des matières
Comment différencier blatte et cafard?
Avant toute chose, sachez qu’en désinsectisation il n’y a aucune différence entre la blatte et le cafard : il s’agit du même insecte. Le terme le plus couramment employé au quotidien est « cafard » mais l’appellation officielle est « blatte ».
Comment reconnaître un cafard femelle?
Les mâles ont des ailes plus longues, qui recouvrent la totalité de leur corps. Par contre, les femelles ont des ailes plus courtes. Particulièrement actifs la nuit, ces cafards peuvent sortir de leur cachette lorsque l’on vient troubler leur calme. À noter que seules les femelles ne peuvent pas voler.
Comment reconnaître une blatte de jardin?
Les cafards de jardin mesurent de quelques millimètres à 10 centimètres, et ils sont plats et de forme plutôt ovale. Leur tête présente généralement de longues antennes très fines. Elles possèdent deux paires d’ailes et 6 longues pattes qui sont épineuses.
Quelle est la durée de vie des cafards?
Ces dernières subissent un processus de mue qui se produit par étapes avant de devenir un adulte mature prêt à s’accoupler et à pondre. Les cafards changent entre cinq et huit fois de peau au cours de leur vie. La durée du cycle de vie dépend de l’espèce de blatte et de l’état de son environnement.
Comment se nourrissent les cafards?
Bien qu’ils n’ont pas l’habitude de mordre ou de piquer, les cafards se nourrissent et vivent dans des zones qui abritent des bactéries dangereuses, telles que les salles de bains, les drains et les bennes à ordures. Dans la nature, vous pouvez trouver des cafards se nourrissant de cadavres d’animaux morts et d’excréments….
Comment trouver des cafards dans la nature?
Dans la nature, vous pouvez trouver des cafards se nourrissant de cadavres d’animaux morts et d’excréments…. Lorsque les cafards pénètrent dans une maison, ils entrent également dans des emballages alimentaires et dans des zones de stockage de ces aliments.
Quelle est la différence entre blatte et cafard?
L’insecte ressemblant au cafard et le plus souvent confondu avec un cafard est un scarabée en raison de leurs caractéristiques similaires. Ces ravageurs sont nocturnes et ne sont souvent observés que le jour. Les blattes infestent facilement les maisons alors que beaucoup d’autres insectes qui ressemblent à des blattes ne le font pas.