Table des matières
Quelles sont les etapes pour commercialiser un produit?
Développement d’un nouveau produit
- Plan de développement. Vous devez évaluer chaque étape, de la conception à la commercialisation du produit.
- Étude de marché
- Protection de votre idée.
- Recherche et développement.
- Prototype et preuve de concept.
- Vitrine technologique.
- Production.
- Commercialisation.
Pourquoi le processus d’amélioration continue est un enjeu concurrentiel?
L’environnement dans lequel évoluent les entreprises est en constante évolution. Entre un durcissement de la concurrence et une clientèle de plus en plus exigeante, savoir s’adapter rapidement et accroître sa compétitivité sont de mise pour générer de meilleurs résultats.
Comment concevoir des produits qualitatifs?
Pour concevoir des produits qualitatifs, il est important de réaliser un suivi en temps réel des différentes étapes de fabrication. Piloter le processus de production est nécessaire pour s’assurer que les étapes de production ont bien été respectées et qu’aucune machine n’a été altérée, empêchant le bon déroulement de la chaîne de production.
Quel est le principe de l’amélioration continue?
L’amélioration continue consiste en un principe permanent pour améliorer les produits, les services ou les processus.
Comment optimiser le potentiel de l’ensemble des magasins?
Les enjeux sont multiples : – Optimiser le potentiel de l’ensemble des magasins en déterminant par univers et catégories de produits, ceux qui dégagent le meilleur chiffre d’affaires, la plus grande rentabilité au m². Cette analyse et cette optimisation permettront de réorganiser stratégiquement le magasin en fonction des familles de produits.
Quels sont les moyens d’amélioration continue?
Ces moyens peuvent viser à apporter plusieurs améliorations à intervalles réguliers (incrémentale) ou à regrouper toutes les améliorations dans une action plus globale. Le PDCA ou roue de deming est l’outil principal de l’amélioration continue. En savoir plus sur le PDCA – Plan Do Check Act.