Quelle quantite de morphine par jour?

Quelle quantité de morphine par jour?

Chez l’adulte, la dose recommandée est de l’ordre de 1 mg par kg et par jour (qui sera divisée par 2 en cas d’insuffisance rénale ou hépatique), soit 10 à 30 mg de morphine orale LP, 1 à 2 fois par jour, en adaptant en fonction du maximum diurne ou nocturne de la douleur, du terrain (sensibilité particulière des sujets …

Pourquoi la morphine ne fait pas effet?

Tolérance et hyperalgésie. La tolérance à la morphine se traduit par une diminution de l’effet antalgique, une dose plus importante est nécessaire pour obtenir un effet équivalent. L’hyperalgésie induite par les opioïdes est définie comme un état de sensibilisation nociceptive causée par l’exposition aux opiacés.

Quelle est la dose recommandée d’hydrocodone pour les enfants?

Adultes : la dose recommandée d’hydrocodone pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans est de 5 mg (1 cuillère à thé [5 mL] ou 1 comprimé) à intervalles d’au moins 4 heures, après les repas et au coucher avec de la nourriture ou un verre de lait. Ne pas excéder 30 mg (6 doses) en une période de 24 heures.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets de la domestication?

Est-ce que l’hydrocodone peut provoquer une dépendance?

L’hydrocodone appartient à la famille des narcotiques et peut donc entraîner une dépendance lors d’un usage prolongé. Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d’information sur les médicaments.

Est-ce que l’hydrocodone peut causer des affections abdominales?

Affections abdominales : l’hydrocodone, comme les autres médicaments narcotiques, est susceptible de rendre le diagnostic de certaines affections abdominales plus difficile ou d’aggraver ces affections.

Quel est le suivi postopératoire d’une chirurgie pour hydrocèle?

Le suivi postopératoire d’une chirurgie pour hydrocèle est par ailleurs assez léger. Il se résume à une consultation de contrôle auprès d’un urologue dans un délai de plusieurs semaines après l’intervention.