Table des matières
Quelle est la force maximale pour un cheval de trait?
Force maximale au pas en kg = 30 C2 / H. Force maximale au trot en kg = 15C2 / H. Force maximale au galop en kg = 7 C2 / H. Elle d termine ainsi une puissance maximale pour un cheval (la formule fonctionne pour les chevaux de trait), c’est- -dire la limite qu il est raisonnable de ne pas imposer aux chevaux.
Comment calculer un cheval d’attelage?
Après maintes recherches et expériences, Morin et Baron ont déterminé des formules pour calculer les efforts qu’on peut décemment demander à un cheval d’attelage, en fonction du nombre d’heures de travail, du nombre de kilomètres parcourus, de sa vitesse, et de la charge à tracter.
Est-ce que deux chevaux de 500 kg tirent une charge plus lourde qu’un cheval de 1000 kg?
Ainsi, on déduit facilement que deux chevaux de 500 kg tirent une charge plus lourde qu’un seul cheval de 1000 kg, puisque ce n’est pas le poids mais les deux périmètres thoraciques qui seront plus important qu’un seul.
Quels sont les facteurs facilitant le cheval?
Néanmoins, certains facteurs sont reconnus comme facilitant : augmentation de la taille des roues, diminution du chargement, largeur des jantes, qualité de la suspension, ressorts de traits. Tandis que d’autres sont contre-productifs : profondeur du terrain, côtes. Puissance du cheval
Quelle est la puissance d’un cheval?
Re : puissance d’un cheval. Watt annonce donc qu’un cheval peut développer sur une journée un cheval-vapeur soit 736 w. il semble qu’un cheval peut développer un court instant (20s maxi) une puissance de 10 kw EXACT !
Quelle est la puissance d’un cheval-vapeur?
de un cheval-vapeur (=736 W), tout au long de la journée, avec des pointes à 10 kW pendant quelques courts instants. Watt prétend avoir « calculé » que la journée de travail du cheval est équivalente à celle d’une puissance de 736 w sur la même durée. c’est une moyenne.