Table des matières
Quel vermifuge donner à son cheval au printemps?
Le rythme de vermifugation du cheval
- Mars/Avril : Panacur® pâte ou Panacur Equine Guard®
- Juin : Equest Pramox® pâte.
- Septembre : Noromectin® pâte.
- Novembre : Equest Pramox® pâte.
- Mars/Avril : Panacur® pâte ou Panacur Equine Guard®
- Juin : Equest Pramox® pâte.
- Novembre : Equest Pramox® pâte.
- Site de conseils vétérinaires.
Quand doit-on vermifuger son cheval?
Il est recommandé de vermifuger un cheval adulte entre deux et quatre fois par an. A quel moment de l’année vermifuger son cheval? Deux dates ont une importance particulière dans le protocole de vermifugation : la première se situe au printemps, au début de la saison de pâturage, et la seconde en automne, à la fermeture des paddocks.
Quel est le rythme de la vermifugation pour votre cheval?
Le rythme standard est de 4 fois par an, donc début du printemps, début de l’été, début de l’automne, début de l’hiver. Pour affiner, et avoir un rythme mieux adapté au cas de votre cheval, il faut discuter avec votre vétérinaire, pour appliquer ce qu’on appelle une « vermifugation raisonnée ».
Quelle est la date de vermifugation de la pâture?
Deux dates ont une importance particulière dans le protocole de vermifugation : la première se situe au printemps, au début de la saison de pâturage, et la seconde en automne, à la fermeture des paddocks. Les pâturages étant la source d’infection la plus courante, il est recommandé de vermifuger également pendant la saison de pâture.
Comment procéder à la vermifugation en automne-hiver?
En automne-hiver : traitement des vers ronds, des Ténias et des larves de gastérophiles. Pour la dernière vermifugation de l’année en automne-hiver, il faut tenir compte des conditions météorologiques. En effet, si l’été a été chaud et sec, il faudra décaler cette vermifugation, et l’effectuer en octobre ou novembre.