Comment attacher une genouillère?
Genouillère Ligastrap Genu Thuasne – Ensuite, tirer les sangles latérales (b) vers le haut, verticalement, les fixer à mi-hauteur sur l’auto-agrippant, puis les croiser et les appliquer sur le feutre de la partie supérieure de la genouillère, en avant du point d’ancrage des sangles précédentes (schémas 5 et 6).
Comment soigner rapidement une entorse du genou?
Il consiste à :
- mettre au repos l’articulation du genou,
- porter une attelle pendant 2 à 3 semaines,
- prendre des anti-inflammatoires ou des antalgiques,
- poser des compresses de glace sur l’articulation douloureuse.
Comment choisir son modèle de genouillère?
La genouillère est une orthèse qui accompagne et soulage de nombreuses pathologies du genou. Que ce soit chez le sportif, la personne convalescente ou souffrant d’arthrose, il est important de choisir correctement son modèle de genouillère, adaptée à sa taille et à ses symptômes.
Comment retirer la genouillère de temps à autre?
Retirez la genouillère de temps à autre. Cela soulagera la pression qu’il y a autour du genou et donnera à la peau une chance de respirer. Veillez à ne pas mettre trop de poids sur la jambe blessée pendant que vous n’utilisez pas la genouillère. Il est donc souhaitable que vous restiez couché ou assis.
Quel est le port d’une genouillère?
Le port d’une genouillère est indispensable après un choc ou une blessure au genou afin de cristalliser l’articulation, d’apaiser les symptômes et de favoriser la guérison. Cet accessoire orthopédique vous apporte du soutien dans la reprise de vos tâches fréquentes.
Pourquoi le port d’une orthèse de genou?
Le port d’une orthèse de genou est nécessaire en cas de fracture, de Syndrome fémoro-rotulien, d’arthrose. Certaines personnes ont tendance à porter beaucoup de charges sur leur genou, mais ignorent les risques d’un tel acte. Pourtant, une genouillère peut régler facilement ce problème.