Quelle argile pour abces?

Quelle argile pour abcès?

Pour traiter un abcès, utilisez de l’argile illite en cataplasme local, froid, jusqu’à guérison complète. Surtout au début de ce traitement naturel, prenez l’habitude de changer le cataplasme dès qu’il devient sec et chaud.

Quelle argile pour cicatriser?

L’argile verte permet aussi de bien cicatriser car elle capte et élimine les bactéries qui ont pu pénétrer dans la plaie. Appliquez-la en cataplasme sur la lésion, laissez agir quelques minutes puis rincer. Attention : il faut veiller à ce que l’argile reste bien humide pour éviter un effet asséchant.

Comment lutter contre les cataplasmes?

Vieux comme le monde, les cataplasmes aident de manière naturelle à soulager tout un cortège de maux. Il s’agit tout simplement d’appliquer sur la peau certaines préparations, choisies en fonction de leurs effets spécifiques, et de les laisser agir de quelques minutes à quelques heures, voire toute une nuit.

Comment renouveler le cataplasme?

Préparez-le avec de l’eau froide, déposez-le sur un linge de coton et appliquez ce dernier sur la gorge. Laissez le cataplasme en place jusqu’à ce que la sensation de fraîcheur disparaisse : 5 à 10 minutes suffisent parfois déjà. Renouvelez plusieurs fois de suite si cela semble nécessaire.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les competences fondamentales?

Comment traiter l’abcès?

Traitement (s) Lorsque l’abcès perce, il est nécessaire de laver la plaie au savon et de la désinfecter à l’aide d’un antiseptique. Si l’abcès ne s’ouvre pas de lui-même au terme de son évolution, il faut éviter de le percer soi-même. Il est possible de faire « mûrir » l’abcès en appliquant des compresses imbibées préalablement d’eau…

Comment procéder à la cataplasme d’argile?

Cataplasme d’argile (abcès) : Préparation. Déposer la quantité souhaitée d’argile verte en poudre dans un récipient en bois. Ajouter de l’eau pour recouvrir la dose d’argile. Ne pas remuer et laisser reposer 2 à 3 heures. Mélanger. La pâte obtenue doit être lisse et assez épaisse.