Table des matières
Quelle est la crinière du cheval?
La crinière du cheval va du haut du front au garrot, la partie qui passe entre les oreilles en ornant le haut de la tête est appelée le « toupet ». La crinière peut-être simple, tombant d’un seul côté de l’encolure, ou double lorsqu’elle tombe des deux côtés.
Quel est le meilleur peigne pour votre cheval?
Il vous faut un peigne, l’idéal étant un peigne métallique, un marche-pied si votre cheval est grand, et une crinière parfaitement démêlée. Commencez par l’une des extrémités de la crinière, coté nuque ou coté garrot, attrapez une mèche en la lissant de haut en bas, tenez l’extrémité et remontez les crins avec le peigne comme pour les crêper.
Comment soigner son cheval?
Il faut l’entretenir au quotidien, mais aussi la toiletter en fonction du style qu’on veut donner à son cheval. Voyons comment la soigner au mieux. Exactement comme pour la queue, l’entretien quotidien nécessite uniquement un coup de bouchon ou un coup de brosse à crins, en évitant le peigne qui casse les crins.
Quelle est la couleur de la crinière?
La crinière peut-être simple, tombant d’un seul côté de l’encolure, ou double lorsqu’elle tombe des deux côtés. Elle est souvent de la même couleur que les crins de la queue, les crins pouvant être plus clairs, plus foncés, ou de même couleur que le reste du corps.
Quels animaux portent une crinière?
Une grande variété d’animaux portent une crinière, dont le gnou, la hyène, le zèbre, l’otarie à crinière, l’âne, la girafe, le bison, ou encore le loup à crinière.
Quels sont les symptômes de perte de poids chez le cheval?
Tous ces mécanismes vont entraîner une perte progressive de poids chez le cheval. Les autres symptômes que vous pourrez retrouver sont ceux d’une maladie inflammatoire (abattement, signes de colique) mais aussi un mauvais état général accompagné de signes digestifs (diarrhée …).
Pourquoi le cheval souffre d’urticaire?
Le cheval peut également souffrir d’urticaire causé par des insectes, un médicament, des plantes ou encore l’alimentation. Les crises sont passagères. Une fois de plus il est important d’en déterminer la cause pour éviter que cela se reproduise.