Comment soigner une brulure avec des cloques?

Comment soigner une brûlure avec des cloques?

En cas d’apparition d’une cloque après une brûlure, il faut, dans un premier temps, refroidir la zone concernée en la passant sous l’eau froide (environ 15°C) pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, il faut nettoyer la peau avec un savon antiseptique, du sérum physiologique, ou encore un antiseptique sans alcool.

Comment soigner une brûlure naturellement?

Le miel cicatrise les plaies Après avoir mis la petite brûlure sous l’eau, appliquez une fine couche de miel et recouvrez d’une compresse stérile (ne pas percer la cloque, s’il y en a une). Renouvelez quotidiennement pendant deux ou trois jours. Utilisez un miel de qualité, de préférence bio.

Comment soulager la douleur de votre brûlure?

Utilisez un coton-tige et appliquez une fine couche d’extrait de vanille sur la brûlure. L’évaporation de l’alcool contenu dans le liquide calmera la sensation de brûlure. Le thé noir contient de l’acide tannique, un élément qui absorbe la chaleur de la peau pour ainsi mieux soulager la douleur de votre brûlure.

LIRE AUSSI :   Pourquoi peindre le plafond avant les murs?

Comment appliquer les brûlures par frottement?

Dans un premier temps, les brûlures par frottement doivent être soignées comme n’importe quelle autre brûlure afin de soulager la douleur et les gênes. L’idéal est d’appliquer sur la zone affecté de l’ eau froide en abondance, au moins pendant 5 minutes afin de réduire la brûlure et les gênes.

Comment couvrir la brûlure des pieds?

Nous recommandons que la brûlure reste couverte pendant une journée, ensuite vous devrez l’aérer pour permettre une guérison appropriée. Si celle-ci se trouve sur la zone des pieds, il sera important de la couvrir jusqu’à ce qu’elle guérisse pour éviter que le frottement produit par les chaussettes et la chaussure n’incrémentent le dommage.

Comment appliquer une compresse froide pour la brûlure?

Un jet d’eau faible est préférable. On peut également appliquer des compresses froides jusqu’à une trentaine de minutes. Cela permet de refroidir la brûlure et de limiter son aggravation. Cette étape apporte aussi un soulagement de la douleur. Employez un savon doux (idéalement sans parfum) et de l’eau tiède pour nettoyer la brûlure.

LIRE AUSSI :   Comment prevenir et traiter la perte musculaire?