Quel Assurance prendre pour son cheval?

Quel Assurance prendre pour son cheval?

En tant que propriétaire d’un cheval, vous êtes responsable des dommages que celui-ci peut causer à autrui. Il est donc très recommandé de souscrire le minimum de la garantie Responsabilité civile. Cette garantie pourra bien entendu être complétée d’autres garanties pour une couverture cheval plus complète et efficace.

Comment obtenir une licence d’équitation?

Comment obtenir sa licence pratiquant fédérale : La licence peut être prise auprès de son centre équestre et pour les cavaliers indépendants la F.F.E délivre aussi des licences par l’intermédiaire d’associations de cavaliers indépendants telles que : La Société Hippique Française SHF.

Comment retrouver sa licence d’équitation?

Le numéro de licence se trouve sur la licence fédérale, sous pratiquant se trouvent 7 chiffres et 1 lettre sur le diplôme, le numéro est indiqué dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme. Vous pouvez également le demander à votre association.

LIRE AUSSI :   Pourquoi creer un tribunal international?

Comment retrouver son compte FFE?

Pour entrer dans son compte il faut, son identifiant (numéro de licence / 7 Chiffres + lettre) Mot de passe / code SIF indiqué sur la licence papier. Aller à ma page cavalier FFE, cliquer sur numéro de licence inconnu, compléter le formulaire : demande date de naissance et nom prénom, code postal et adresse courriel.

Comment assurer votre cheval au plus vite?

Pour assurer votre cheval au plus vite, Hipassur propose une assurance cheval qui prend effet dès le lendemain midi de l’envoi de votre dossier complet de souscription. Ce dernier doit être accompagné du certificat vétérinaire de votre cheval, du règlement correspondant et dossier de souscription.

Comment assurer la mortalité du cheval?

L’ assurance mortalité du cheval est conditionnée par plusieurs éléments. Au-delà d’un certain âge, il n’est plus possible de faire assurer le cheval. Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé de l’animal est nécessaire pour pouvoir souscrire ce type d’assurance.

LIRE AUSSI :   Comment les avortements peuvent etre pratiques?

Quelle est la valeur d’assurance du cheval?

Attention toutefois, les remboursements annuels ne dépassent pas la valeur du cheval. Donc si votre cheval vaut disons 2.500€, l’assurance ne vous remboursera pas plus de 2.500€ / an. A vous de choisir la valeur d’assurance aussi en fonction de cela !

Comment a été souscrit un contrat d’assurance pour un cheval?

Un contrat d’assurance a été souscrit pour un cheval. L’animal souffrait d’une hernie discale et le propriétaire, en accord avec le vétérinaire, a décidé d’euthanasier le cheval. Or, aucun des deux n’a sollicité l’accord de l’assurance avant l’euthanasie alors que le respect de cette formalité était une condition de mobilisation de la garantie.